Hypnose et solitude

Un des maux de ce siècle est sans conteste la solitude, bon nombre d'entre nous en souffre.

2 MAI 2016 · Lecture : min.
Hypnose et solitude

Un des maux de ce siècle est sans conteste la solitude, bon nombre d'entre nous en souffre. Et malgré la profusion des moyens de communication, rencontrer l'autre profondément, réellement afin de créer des liens forts et solides, est devenu, pour beaucoup, le parcours du combattant.

La possibilité de rencontrer une multitude d'autres via Internet et l'impossibilité de rencontrer celui avec qui l'on pourra faire un bout de chemin commun sereinement, en toute conscience, est un des paradoxe de notre société.

Tout est superficiel et disponible de suite mais on ne sait plus rechercher le profond et vrai qui est accessible difficilement, cela demande un effort, une démarche.

La première étape à cette démarche est de se rendre compte de notre vision limitée de ce que doit être le couple, la relation pour nous, de ce que doit être "l'autre". L'homme ou la femme "idéale" tant attendue...... Un mirage, un fantasme qui n'existe que dans notre esprit et n'a aucune réalité tangible.... Cette image est simplement une construction mentale basée sur des croyances et schémas fondés ou non-fondés acquis depuis notre plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui.

Alors on est prêt à comprendre que cet homme ou cette femme "parfaite en soi" qui vit dans notre imaginaire, n'a rien à voir avec cet homme ou cette femme "parfaite pour nous" qui vit dans la réalité, avec ses qualités et ses faiblesses, comme nous tous, simplement humain.

Commence donc la seconde étape, où l'on peut se mettre en recherche de l'autre "parfait pour soi". En effet, quand on commence à observer l'autre comme étant distinct de soi (contrairement que d'essayer de le faire rentrer dans le moule de notre idéal fantasmé), qu'on le voit comme quelqu'un de libre, de ses choix, de ses faiblesses et de sa grandeur d'âme, un lien véritable de personne à personne, d'humain à humain, profond et solide peut se tisser.

shutterstock-236998822.jpg

Cette relation est bien différente des relations de dépendances affectives (ou autres) souvent vouées à l'échec, basées sur cet idéal impossible. Elle nous rend grandi par l'autre, par toutes les facettes de sa personnalité enfin visibles à nos yeux.

Grâce au travail sur soi, et notamment grâce aux techniques d'hypnose on peut facilement y voir plus clair à l'intérieur de nous pour enfin s'apercevoir qu'un fantasme est un fantasme et la réalité une magnifique expérience.

Qui n'a pas rêvé d'avoir des habits luxueux et des chaussures de soirées magnifiques alors que notre vie est une fabuleuse aventure sur les chemins lointains d'une terre sauvage, sans voir simplement que des baskets confortables seraient parfait.... Et inversement ?

Trouver et assumer pleinement qui l'on est, ne serait-ce pas là le début de l'aventure, la possibilité de rencontrer enfin cet autre parfait pour nous ?

Êtes-vous prêt ou prête pour l'aventure ?

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Alice Altadill, Cabinet d' Hypnose Ericksonienne

Consultez nos meilleurs spécialistes en hypnose
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur hypnose

PUBLICITÉ