Comment mieux gérer mes émotions face au coronavirus ?

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

Les émotions sont des renseignements de ce que nous sommes et ce que nous vivons. Nous vivons actuellement un événement qui nous met face à l'imprévu, qui réavive nos peurs archaïques.

26 MARS 2020 · Lecture : min.
Comment mieux gérer mes émotions face au coronavirus ?

La PEUR : pour les animaux , c'est un moyen de survie. Pour l'homme c'est surtout l'activation d'un MENTAL très actif qui va ANTICIPER toutes les situations à venir générant un STRESS, voire une ANGOISSE PROFONDE.

Pourquoi ?

La réactiviation de PEURS, de stress, d'angoisse, est un passage obligé pour sortir de la zone d'HABITUDES. Pendant la 1ère partie de notre vie, nous sommes sur pilote AUTOMATIQUE , à faire comme tout le monde. Et puis, plus on avance, plus on se rend compte que celà nourrit notre besoin de SECURITE mais finalement ne donne pas de sens à notre vie.

Les Surdoués/ Hypersensibles vont être particulièrement chahutés pendant cette période de confinement car ils sont des EPONGES à émotions. Ils captent donc toutes les tensions qui sont dans l'air, en plus des siennes. Celà devient vite ingérable les mettant dans une profonde SOUFFRANCE !

Comment faire pour en sortir ?

1 - Prendre conscience de son hypersensibilité. Très souvent l'hypersensible à dû se sur -adapter au monde pour trouver sa place tant bien que mal. Il ne s'est jamais vraiment senti à l'aise mais au moins il était en sécurité. Vers 40 et encore plus à 50ans, celà ne devient plus gérable. Un besoin pressent se faire sentir de REPRENDRE LES RENES DE SA VIE.

2 - Se connaître. Qui suis-je ? A force de porter des masques et de jouer des rôles, tu ne sais plus qui tu es vraiment. Des parties de toi sont en conflits et c'st ce qui génère du STRESS à haute dose. Pour celà il va te falloir comprendre et te libérer de tes conditionnements pour retrouver ton DIAMANT plein de lumière que tu as mis dans l'ombre, croyant que tu n'avais pas le droit d'être toi même.

3 - Utiliser tes émotions pour te diriger dans ta vie. Les émotions sont la vie, c'est le moment de voir que c''est un de tes trésors que tu dois apprendre à aimer et utiliser

4 - Au service de quoi mettre ton énergie ? Tu as sûrement beaucoup de colère, de frustration refoulée qui te prend beaucoup d'énergie que tu vas libérer et qui sera disponible. Bonne nouvelle! tu vas pouvoir utiliser cette énergie pour donner du sens à ta vie. Changer de travail pour trouver ta VOCATION ! ce qui te met en joie et en énergie qui donne du sens à ta vie!

Pris dans l'élan d'un sujet qui te tiens à coeur, tu n'auras plus peur, tu seras au contraire dans le flow et ta vie ne sera plus souffrance mais joie, lumière et abondance !

Le coronavirus est un moment IDEAL pour aller plonger dans tes peurs pour retrouver ton chemin , ta joie profonde et ton ENTHOUSIASME NATUREL!

Il n'ya qu'à regarder les enfants, ils sont naturellement vivant et joyeux. Si tu as perdu cette joie, c'est que tu t'es perdu en chemin, il est temps pour toi de te retrouver. Bonne aventure !

Photos : Shutterstock

Écrit par

DIFFERENCIELLE - Carole Lepicard

Voir profil
Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

derniers articles sur anxiété