La gestion du stress avant les examens

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

Qui ne s'est jamais senti stressé avant un examen, que ce soit pour le bac, le permis, un entretien d'embauche ?

28 SEPT. 2015 · Lecture : min.
La gestion du stress avant les examens

Le recours à la médication est alors possible tel que l'homéopathie. Mais à l'heure où les Français sont parmi les plus consommateurs de médicaments, n'existe-t-il pas une autre approche non médicamenteuse ?

La thérapie brève et l'hypnose Ericksonienne sont des moyens pour améliorer les performances intellectuelles, la concentration, gérer le tract des examens et améliorer la vitesse d'apprentissage.

Ce qui est important de comprendre et pour tordre les fantasmes associées à l'hypnose Ericksonienne, c'est de savoir que le patient garde toujours le contrôle de lui-même et tout au long du processus. L'hypnose est alors pratiquée en utilisant un état hypnotique léger.

Ainsi les causes profondes de votre mal-être vont être travaillées par vous-même avec l'aide du thérapeute en utilisant des métaphores et des suggestions hypnotiques. Mais pour qu'elles soient efficaces, il est important pour le thérapeute que je suis, d'établir au préalable une relation marquée par la chaleur humaine, la compréhension, l'écoute et le respect. Être avec le patient réduit ses mécanismes de défense et instaure un climat de coopération, propice à l'hypnose.

Essayer l'hypnose Ericksonienne, c'est l'adopter.

Nos professionnels sont à votre écoute pour apprendre à gérer votre stress.

Photos : Shutterstock

Écrit par

C Basilio

Voir profil
Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

derniers articles sur stress