L’affirmation de soi
Ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez pas, vous l'avez. Voltaire disait, "j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour ma santé"
PUBLICITÉ

Lorsque j'ai visité pour la première fois la ville de Perpignan, j'ai découvert cette rivière qui la traverse : la têt. A ma grande surprise la têt était vide. En observant bien, des arbres avaient poussé dans le lit de la têt.
Un jour une petite graine portée par le vent est allée se loger entre le trou des pierres et a fait la seule chose pour laquelle est était destinée, être un arbre !
Il a commencé à pousser, et sa force a été sa souplesse. Il est sorti des pierres et a été balloté par les vents. La pluie, le soleil, le froid, peut-être même la neige n'ont eu raison de lui. Dès fois même le lit de la têt était inondé. Mais il a continué à grandir pour devenir un arbre.
Cet arbre à puisé au plus profond de lui-même pour trouver toutes les ressources qu'il lui fallait pour être un arbre. Dès fois, la roche était si dure que ses racines ont été obligées d'aller chercher plus loin ce qui pouvait le construire.
Aujourd'hui il est devenu un arbre, et la moralité est que même en terrain hostile la vie reprend toujours ses droits. Peu importe d'où on part, que cela soit un champ de pierres, un désert, ce qui compte c'est ce que nous voulons devenir.
Cet arbre n'a pas regardé les pierres en se disant que la vie était trop dure, il a fait la seule chose pour laquelle il était destiné, être un arbre. D'ailleurs certain arbre s'appel des hêtres.
Certains arbres peuvent voir des villes se construire et se détruire pour être à nouveau reconstruit. Inéluctablement l'arbre grandi pour lui indépendamment de ce qui l'entoure.
Lorsque vous évoluez, c'est pour vous. Personne ne viendra vivre votre vie, sauf vous ! Cela dépend comment vous concevez sauve-vous !
Oscar Wilde a dit un jour j'ai décidé de vivre ma vie parce-que celle des autres étaient déjà prise.
En découvrant la ville de Perpignan, j'y ai trouvé aussi le soleil.
Le soleil brille et sa fonction est de briller.
Des gens viennent se faire bronzer sur les plages, mais le soleil brille, sa fonction est de briller.
Des gens utilisent les panneaux solaires pour récupérer son énergie, mais le soleil brille, sa fonction est de briller.
Il ne brille pas pour faire bronzer les gens sur les plages, comme il ne brille pas non plus pour alimenter les panneaux solaires, il brille parce que sa fonction est de briller.
Et lorsqu'il brille, il éclaire et il illumine tout un tas de choses dans l'univers qui vont utiliser sa lumière pour grandir.
C'est un peu comme vous, vous brillez pour vous-même et non pas pour les autres.
Un arbre lorsqu'il pousse, c'est pour lui, et s'il fait de l'ombre et que les humains viennent pour se protéger du soleil, cela n'est en rien son problème.
Alors même si la lune vient traverser votre chemin, elle ne peut en rien altérer votre lumière, sauf si vous lui accordez.
Lorsque vous commandez un taxi, ou bien lorsque vous commandez votre repas à un serveur dans un restaurant, vous lui indiquez ce que vous voulez.
Votre cerveau fonctionne de la même manière.
Votre chemin de valeur peut être la liberté, la joie, la paix, l'amour, l'harmonie, la sérénité.
Alors tous les soirs, au moment ou vous allez vous coucher. Pendant la phase de sommeil avant de dormir, la seule chose que vous devez avoir à votre esprit est l'une de ces valeurs.
Cela doit être la seule chose que vous devez vous répéter avant de dormir.
Que l'on s'appelle Nikolas Tesla, Albert Einstein, Walt Disney, Léonard de Vinci, tous utilisaient les phases de sommeil pour programmer leur cerveau.
Comme on fait son lit, on se couche. Il en est de même avec les pensées et les émotions associées.
Il faut un minimum de 21 jours pour que votre cerveau acquièr un nouveau comportement. Suivant votre aptitude et votre détermination, cela peut monter jusqu'à 90 jours. Alors tous les soirs, avant de dormir. Vous devez vous focaliser sur l'une de ces valeurs.
Photos : Shutterstock
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ