L'analyse du transgénérationnel, un outil puissant pour soigner sa vie

Nous souffrons de souffrances non traitées et passées sous silence depuis des générations et des générations, développant ainsi des somatisations corporelles, psychologiques et vibratoires.

9 JUIL. 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

L'analyse du transgénérationnel, un outil puissant pour soigner sa vie

Si les fruits changent, l'arbre changent.

Aussi, nous pouvons changer notre vie, et ce, malgré ce qui vit en nous.

L'enfant que nous sommes au départ, se voit charger du refoulement inconscient de ses parents, qui portent également en eux le refoulement de leurs propres parents.

Choisir de faire un travail en psycho-généalogie nous invite à faire une analyse du transgénérationnel qui va soigner nos somatisations ( tristesse, échecs à répétition, avortement...). Nous allons également pouvoir déloger les loyautés familiales (dans le sens large du terme, comme la communauté par exemple) et les loyautés de l'invisible qui nous conduisent à répéter des "dettes" antérieures.

Une maladie (mal à dire) est une expression d'une partie de votre arbre intérieur qui hurle quelque chose, une chose à libérer pour que vous, vous puissiez, non plus porter des casseroles, mais vivre votre vie, et ce, pour le meilleur.

Une analyse du transgénérationnel va nous permettre d'aller à la source du problème. Les avantages sont nombreux :

  • Un gain de temps dans la thérapie
  • Elle aide l'individu à remanier en lui l'estime personnelle et familiale
  • Soigne les schémas répétitifs
  • Le corps et l'esprit réagissent à nos états intérieurs. : Aussi on peut agir sur son corps

En faisant le choix de soigner son arbre intérieur, nous allons pouvoir déloger ce qui nous empêche d'avancer dans la vie, nous accèderons à des croyances limitantes que nous allons pouvoir transformer en redonnant à chaque membre ce qui lui revient.

Il ne s'agit pas d'un miracle mais d'un travail de thérapie engagé et bienveillant pour soi comme pour toute notre famille. C'est un véritable acte d'amour !

Au fur et à mesure que la thérapie avance, votre essence originelle se dessine, vos envies se modifient, il est fort probable que vous récupériez une énergie plus vivante au fond de vous.

C'est votre pouvoir personnel qui prend les commande et non les fantômes qui vous hantent, à l'insu de votre plein gré.

En travaillant sur le transgénérationnel, L'objectif est de remonter à la source, au centre du traumatisme hérité, et de repérer sa transmission aux descendants. Cela apporte une compréhension, une remise en perspective.

Le travail de réparation qui va être fait va avoir un impact sur Soi comme sur tout ce qui vous constitue. Vous allez allez au-delà de vos choix existants en apprenant peut être à les revoir, à les faire avec plus de conscience de qui vous êtes en étant ainsi dans moins de réactivité, le fameux "à défaut".

Merci à vous pour la lecture de cet article.

Valérie Ducourneau

Bibliographie :

Si vous souhaitez vous ouvrir à la psycho-généalogie je vous suggère de vous intéresser à des ouvrages tels que :

- Guérir ses blessures familiales et se retrouver soi de Anne Ancelin Schützenberger ( la pionnière de cette psychothérapie)

- J'ai mal à mes ancêtres de Patrice Van Eersel et Catherine Maillard

L'analyse du transgénérationnel, un outil puissant pour soigner sa vie L'analyse du transgénérationnel, un outil puissant pour soigner sa vie

PUBLICITÉ

Écrit par

Valérie Ducourneau

Voir profil
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur confiance en soi