L'arrêt du tabac par l'hypnothérapie

Arrêter le tabac grâce à l'hypnothérapie et ce sans phénomène de manque, de besoin ni de compensation.

8 AVRIL 2016 · Lecture : min.
L'arrêt du tabac par l'hypnothérapie

Une seule séance d'hypnose permet dans la plupart des cas, d'arrêter complètement de fumer et ce, sans aucune sensation de manque ni d'envie.

Le taux de réussite est d'environ 80%.

L'arrêt du tabac par l'hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l'empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se liberer du tabac. L'hypnose amplifie cette part, si infime soit-elle.

EIle donne l 'avantage à des pensées et à un discours différents qui déplacent le fumeur vers un comportement non-fumeur.

Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d'hypnose pour arrêter de fumer. Le patient se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. Par exemple, l'association tabac-nausées, le plaisir de respirer, le désir de se débarrasser d'un produit toxique, de vaincre une dépendance.

La technique pour arrêter de fumer par l'hypnose fonctionne sur les sujets faiblement ou très fortement dépendants à la nicotine. Elle calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.

PUBLICITÉ

Écrit par

BARRUOL Laurent

Consultez nos meilleurs spécialistes en tabagisme
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 4
  • Nathalie FOLLMANN

    En tant que Hypnothérapeute clinique intégrative, je ne partage pas ce qui est énoncé dans cet article, quand on fait croire que cela est possible dans 80% de cas une réussite en une séance. Dans une grande majorité des cas, même si en une séance c'est possible, l'individu recraque dans les 3 à 6 mois, pour la bonne raison que la difficulté de ne plus avoir cette béquille de la cigarette n'a pas été traitée. Si c'était vraiment aussi simple, il n'y aurait plus aucun fumeur ... D'une part, il est nécessaire déjà d'avoir une véritable détermination pour arrêter. D'autre part, il faut tenir compte de la vie émotionnelle de l'individu, si ce dernier vit des difficultés à tous niveaux, il lui sera impossible d'arrêter tant que ces autres niveaux ne seront pas travaillés. Il faut également faire attention de ne pas déplacer le symptôme. Ce que j'ai déjà vu chez mes patients, certaines personnes avaient arrêter de fumer en une seule séance mais avaient développé d'autres symptômes, crises d'angoisses, perturbation du sommeil, crise de boulimie, etc... Donc attention, l'hypnose n'est pas magique...

  • Héroux Lucie

    C'est ca que je recherche, je l'ai déja fait et ca marcher en deux fois.mais j'me souviens pas de son nom et c'était gratuit

  • jolit jacqueline

    Je voudrais arrêter, comment faire ?

  • Lhermite isabelle

    J'aimerais arrêter, je l'ai fait récemment et j'ai refumé. Mais j'ai toujours envie d'arrêter.

derniers articles sur tabagisme

PUBLICITÉ