Le chemin le plus court vers la réalisation de soi passe par ....le nez !

Se mettre en contact avec son désir profond est difficile mais nécessaire pour se donner les chances de réussir son projet de vie. L'odeur sollicite le corps et le psychisme pour y accéder.

8 NOV. 2016 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Le chemin le plus court vers la réalisation de soi passe par ....le nez !

La vie est pleine de surprises ! Comment imaginer qu'après avoir passé des années à chercher à se connaitre et à déterminer sa voie, personnelle et professionnelle, il reste encore tellement à trouver ?

J'oserais dire "l'essentiel" sans jeu de mot puisque c'est bien de l'utilisation strictement olfactive des huiles essentielles qu'il s'agit.

Je me suis intéressée à cette discipline récente pour disposer d'outil performant et ludique dans l'accompagnement de projet de vie. Connaissant au départ (par ma pratique personnelle et ma formation de Conseil en aromathérapie) uniquement l'effet thérapeutique des huiles essentielles sur le corps et sur la psyché, c'est la découverte de son efficacité et de son aspect ludique qui m'amène à partager cette connaissance avec vous.

Pour arriver à ce pas de géant final qui nous met en contact avec notre projet "idéal" en nous le faisant vivre en image et en ressenti corporel et mental, nous faisons tout un cheminement qui est une arborescence de choix guidé par les odeurs.

L'intérêt majeur est d'engager le corps d'abord par le système olfactif pour atteindre la sensation et l'émotion de notre ressenti interne qui est une de nos vérités souvent peu entendue. Ensuite, c'est l'image qui est créée dans notre mental et qui fait appel à une autre vérité de notre identité et de notre fonctionnement psychique.

Tout un protocole est suivi sous forme de parcours ludique qui nous mène du passé-présent au futur en se servant de l'impact de l'odeur des huiles essentielles. L'investissement du coaché est fort mais cela se fait naturellement par succession logique des étapes.

Le résultat est étonnant de justesse et d'adéquation homme-projet et le fait de le matérialiser dans une situation de "visualisation créative" lui donne beaucoup de force de motivation.

La compétence et la bienveillance active de l'olfactocoach® est bien entendu déterminante pour la réussite de cet accompagnement de projet.

L'Olfactocoaching® est une méthode originale co-créée et enseignée par Gilles Fournil, créateur de l'Olfactothérapie® (1992) et Elisabeth Molina, coach professionnel formée à l'Olfactothérapie.

Illustration : https://pixabay.com/fr/lavande-provence-france-1522722/

PUBLICITÉ

Écrit par

TUDAL Catherine

Voir profil
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur développement personnel