Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

L'EFT, une thérapie brève validée

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

"Emotional Freedom Techniques" est une technique de libération des émotions simple, efficace et rapide. Elle fait partie des nouvelles thérapies brèves devenue incontournable.

15 févr. 2016 · Lecture : min.
L'EFT, une thérapie brève validée

L'EFT est une technique élaborée par Gary Craig, en Californie, en 1991, est une thérapie brève validée par la communauté scientifique. Un grand nombre des concepts du EFT trouvent leur origine dans la Thérapie du Champ Mental (Thought Field Therapy) du Dr Roger J. Callahan, psychologue américain.

Elle fait partie des thérapies dites neurologiques. L'EFT part du principe que n'importe laquelle de nos souffrances provient d'un dérèglement de notre système énergétique corporel. C'est en rétablissant cette harmonie du flot énergétique que nous pouvons trouver ou retrouver le bien-être physique, émotionnel.

L'EFT est une forme d'acupuncture sans aiguilles qui agit sur le système énergétique des méridiens. La personne tapote du bout des doigts certains points d'acupuncture en se concentrant sur son problème. La déprogrammation et la reprogrammation du subconscient apportent des changements dans le fondement neurochimique ds pensées, des souvenirs, des émotions et les schémas comportementaux, visant a effectuer des transformations profondes et les ancrer dans la durée.

L'EFT fonctionne sur les adultes, les adolescents comme sur les enfants (à partir de 3 ans). L'EFT ne remplace pas le traitement et/ou le diagnostic d'un médecin traitant. Qui dit thérapie brève ne veux pas dire thérapie instantanée c'est pourquoi un certain nombre de séance est proposé afin d'atteindre l'objectif de la personne. Les protocoles sont élaborés sur mesure selon la personne, la situation, le contexte et le volontarisme de chacun.Efficacité/rapidité

mo.jpg

L'EFT est désormais utilisée, avec des résultats spectaculaires, rapides et efficaces, dans le monde entier par un nombre croissant de professionnels des thérapies énergétiques. En traitant le symptôme plutôt que son expression symptomatique (la cause plutôt que la conséquence), nous nous intéressons à la globalité de l'individu dans ses dimensions énergétiques « corps/esprit », les résultats sont durables puisqu'ils impactent directement la personne dans son organisation psychique et physique.Simplicité Son extrême simplicité la met ainsi à la portée de tout individu désireux de disposer d'un parfait outil de développement personnel et d'accomplissement de soi.Systémique.

L'EFT propose une démarche globale qui inclut les dimensions cognitives, émotionnelles et physiques.Validée par la communauté scientifiqueEn s'appuyant sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, l'EFT a été validée par des recherches scientifiques récentes en épigénétique. Elles vous garantissent une approche thérapeutique sérieuse. (Recueil de plus de 200 études validées scientifiquement : Soul Medecine, awakening your inner blueprint for abundant health and energy. Norman Shealy, M.D., PH.D, Dawson Church, PH.D).

Photos : Pixabay

psychologues
Écrit par

Aurélie Passilly

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail