Pourquoi certaines personnes nous volent-elles notre énergie ?
La science confirme que les gens absorbent l'énergie des autres. Selon une étude menée à l'Université de Bielefeld, en Allemagne.
La science confirme que les gens absorbent l'énergie des autres. Vous est-il déjà arrivé de ressentir une mauvaise vibration en présence d'une autre personne, un peu comme si cette personne volait votre énergie ?
« Tout est énergie » est l'un des majeurs axiomes de la science, et les êtres humains ne font pas exception à cette transformation énergétique. Une étude intéressante a été menée à l'Université de Bielefeld, en Allemagne, démontrant que les plantes peuvent absorber l'énergie à partir d'autres plantes, les résultats ont été rapportés sur Nature.com. Olivia Bader-Lee, médecin et thérapeute, a suivi de près les résultats de cette enquête.
La bioénergétique est la discipline biologique qui étudie l'énergie des êtres vivants. Cette recherche a été menée sur des algues, plus particulièrement sur l'algue verte Chlamydomonas reinhardtii. On a découvert qu'en plus d'être liée à la photosynthèse, elle possède aussi une source d'énergie alternative et qu'elle absorbe l'énergie provenant des autres algues. La personne responsable de cette recherche est le biologiste allemand Olaf Kruse, et ses constatations ont été consignées dans un rapport sur Naturesite.com.
Selon Bader-Lee, nos corps sont comme des éponges, absorbant l'énergie qui est autour d'eux.
« Ceci explique exactement pourquoi il y a des gens qui se sentent mal à l'aise quand ils sont dans un groupe de personnes comportant une amalgame d'énergie et d'émotions. ».
« Le corps humain est très similaire à une plante qui absorbe l'énergie nécessaire pour alimenter votre état émotionnel, qui peut stimuler les cellules et augmenter le taux de cortisol, se cataboliser, et qui nourrit les cellules en fonction du besoin émotionnel. », poursuit Bader-Lee.
Voilà pourquoi beaucoup de gens peuvent changer leur humeur qui engendre de la nervosité, le stress, la colère, l'anxiété, la tristesse, mais aussi le bonheur, l'optimisme et le rire.
Bader-Lee dit qu'au cours des siècles, l'homme a perdu ce lien avec la nature, dans lequel l'échange d'énergie pourrait apporter des avantages énormes à l'humanité.
En fin de compte, l'esprit est énergie, et ce que nous appelons « surnaturel » n'est rien de plus que la manifestation des différentes énergies dans le monde. Cette information était connue dans les anciennes cultures à travers les continents, mais la science a décidé de l'ignorer et seuls quelques scientifiques ont osé aborder ces questions, par crainte des critiques et du rejet de la communauté scientifique.
Photos : Shutterstock
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Entièrement d'accord avec ces propos....pour être une éponge avec un grand E, je vous assure être fatiguée, souffrante même auprès de certaines personnes. Au point de devoir prendre Spasfon, Anti douleurs, et dernièrement : radiesthésiste ....qui m'a fait prendre conscience de mon état, et c'était urgent. A présent , je me protège mieu x possible. Pas facile dans cette société qui va mal.
C'est aussi simple comme écrit 《 fuyez les ondes négatives》pas besoin d'être scientifique pour trouver la solution
Oula, je pensait être sur un forum scientifique, visiblement non... 1. article non-cité (aucune référence dans une revue ou site de référence) juste le nom d'une personne qui s'est intéressé à une autre étude dont ce n'est absolument pas le sujet dont il extrapole ses interprétation https://www.nature.com/articles/ncomms2210 ici il est question de photosynthèse, et d'échange bio-chimique entre certaine algues spécifiques, rien n'indique que c'est le cas pour toute les plantes, et encore moins entre humains si Olaf Kruse et ses compères sont belle est bien des chercheur en biologie, Bader-Lee n'est rien d'autre qu'un énergéticien qui a vu dans ses résultat une justification de sa pratique non-scientifique en lui apposant ses hypothèse personnel qui n'ont été validé nul part. (par ailleurs quand je vois le nom de Bader-Lee je ne voit que des articles ou ont voit "c'est prouvé, on absorbe les energie des autres" ou Bader-lee se réaproprie non-seulement les conclusions mais aussi le mérite de cette soit disante découverte dont il n'est pas question dans la recherche d'origine) 2. pratique considérer comme pseudo-scientifique par toute la communauté scientifique (énergéticien qui utilise la notion "d'énergie" alors même que l'article d'origine n'en fait jamais mention), d'autant plus dans le domaine relationnel n'as jamais été prouvé de quelque manière dans aucun domaine de recherche crédible, que ce soit en biologie, en psychologie etc, c'est un terme fourre tout qui ne correspond a rien de concret et donc d'analysable en dehors de la physique des particules, sinon sur quoi repose une tel énergie ? ) Si un domaine est décrié par la communauté scientifique ce n'est pas qu'il est boudé arbitrairement, c'est parce qu'il ne repose sur aucune réalité tangible. Bref extrêmement déçu, ce genre d'articles peut être dangereux et mal informé les gens et les éloignés de pratique sérieuse et peut les pousser a tomber dans les bras de gourou dangereux qui parle de vous soigné par leurs pouvoir énergétique alors qu'il sont de potentiel prédateur narcissique qui cherche a extorqué de l'argent au personne désespérer et influençable avec des pseudo-compétance imaginaire
Merci pour tout ça Nous sommes si fragiles et si solides
Je trouve le texte trop simple jaurais aimer lire plus!! et pourquoi ? Ont ma deja vider ont ma pri mon energie comment se defendre fasse a sa jai deja ete vider de ma propre energie jai fuit biensur mais comment se protegé fasse a sa ??
WoW j’adore très intéressant comme sujet.
Je suis d'accord avec vous et j'ai déjà resentie tout ça à plusieurs reprises merci
Touts ca ses vraiment exacte je l ai toujour crue..
Bonjour, Je résumerai en disant que nous avons chacun et chacune des vibrations énergétiques.Et il est important de bien s'entourer, vivre dans la bienveillance, en entretenant des pensées positives, afin d'attirer vers nous les meilleures vibrations.Et de cette façon,il est possible de penser que nous éviterons les personnes susceptibles de nous parasiter ( les personnes dites "toxiques") Je terminerai en souhaitant une belle journée à chacun et chacune, prenez soin de vous et du monde qui vous entoure.
Oui, c’est tout à fait ça, t’a l’impression k’on t’aspire, une sensation désagréable qui donne envie de fuir.. mais au travail quand tu côtoie les gens, c’est impossible.. bref pas agréable du tout comme expérience,
Chargement en cours