Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

L'hypnothérapie pour les enfants : comment ça marche?

L'hypnose peut-elle aider les enfants, par exemple lorsqu'ils traversent des difficultés à l'école ?

8 avril 2014 Actualités - Lecture : min.

Mulhouse Haut-Rhin

54 Recommandations

L'hypnose peut aider un enfant qui a des soucis à l'école à trouver des amis, donc qui a des problèmes de socialisation ou d'estime de soi, mais aussi à améliorer ses performances (scolaires, sportives) ou à développer des mécanismes pour gérer certains types d'émotions ou de comportements.

Comment ça marche ?

L'ypnose utilise l'inconscient pour contrôler les fonctions de nos corps, par conséquent c'est l'outil adapté pour résoudre les problèmes d'énurésie, entre autres exemples.

Un enfant hyperactif, selon mes expériences, apprend très vite à se relaxer grâce à l'hypnose, et le parent peut utiliser le soir, ou quand il en a besoin, un mp3 que je lui offre pour l'avoir à la maison et bien continuer à aider son enfant.

Déroulement des séances

Le travail hypnothérapeutique avec les enfants est une expérience très positive et riche. Les enfants de moins de 12 ans préfèrent généralement maintenir leurs yeux ouverts et se laissent glisser dans les jeux des suggestions hypnotiques tout naturellement. Ils peuvent s'exprimer, bouger et, en même temps, absorber les informations et se laisser aller, ce qui est extraordinaire. Utiliser des mots simples, parler leur langage et créer un monde magique ainsi qu'un lien affectif, basé sur la confiance et la complicité, est un aspect essentiel. Bien connaître les goûts, les hobbies, certains aspects concernant chaque enfant et coopérer avec la famille est l'aspect principal en ce qui concerne l'efficacité rapide de l'hypnothérapie chez les enfants.

shutterstock-190828667.jpg

Pendant certaines séances, j'utilise une musique douce mais, parfois, je comprends que l'enfant préfère juste ma voix ; je l'habitue donc au scénario et à nos jeux, que je peux enregistrer après et donner à se parents pour les réutiliser à la maison, pour son confort et pour m'assurer que les effets et les bienfaits de l'hypnothérapie s'incluent sur le long terme.

En conclusion, l'efficacité et les bénéfices de l'hypnothérapie chez les enfants sont de plus en plus décrits et mis en évidence de nos jours, en France aussi, car c'est une technique qui n'a rien de dangereux.

Je remercie Simone, la maman qui a inspiré cet article et qui a réussi à éliminer ses doutes.

Photos : Shutterstock

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos

Commentaires (1)

À lire aussi