Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

L'hypnothérapie, un outil à l'origine de la réalisation d'un rêve

Dans le cadre d'une interview, ​Karine Goldschmidt, hypnothérapeute de formation, nous parle de son métier​​.

13 avril 2015 Interviews - Lecture : min.

psychologues

Dans le cadre d'une interview, Karine Goldschmidt, hypnothérapeute, nous parle de son métier et de la réalisation d'un rêve. Cette spécialiste a suivi les cours de l'école Hypnosalys et est actuellement en formation de praticien en hypnose classique curative et hypnosophie complétant parfaitement le premier enseignement.

À la croisée des chemins...

Il y a 20 ans j'étais à la croisée des chemins dans ma vie professionnelle. Ayant pratiqué le magnétisme depuis l'âge de 15 ans, j'avais déjà envie d'ouvrir un cabinet tourné vers la relation d'aide. Mais je ne me sentais pas prête.

Les circonstances de la vie et mon goût pour la beauté et l'harmonie m'ont emmenés vers le prêt-à-porter haut de gamme. J'ai donc habillé des femmes pendant 19 ans, apprenant à les écouter, les comprendre et les sublimer, convaincue qu'une femme qui se sent belle à l'extérieur peut mieux s'occuper de l'intérieur.

La naissance d'un cabinet

Il y a un peu plus de 2 ans j'ai découvert l'hypnothérapie pour moi et très vite j'ai compris que je venais de trouver l'outil qui allait me permettre de réaliser mon rêve. J'ai donc intégré l'école et le cabinet est né dans la foulée. Cette fois j'étais prête et tout s'est mis en place avec fluidité. Il aura fallu 20 ans.

cabi.jpg

Un choix possible de thérapie

Deux possibilités s'offrent en fonction du désir de chacun :
  • Utiliser la transe hypnotique pour l'aspect symptomatique prédéfini : il s'agit alors de travailler uniquement sur la problématique du partenaire.
Par exemple : arrêter de fumer en deux séances, apaiser et anesthésier les douleurs, favoriser l'endormissement, mieux dormir, se relaxer, gérer le stress, neutraliser les phobies etc.
  • Utiliser la transe hypnotique pour une thérapie brève (entre 1 et 3 ans) : là il s'agit, tout en gardant la problématique à l'esprit, d'accompagner le ou la partenaire afin qu'il ou elle trouve les outils qui lui sont nécessaires pour vivre une véritable transformation avec de nouvelles compréhensions, des prises de conscience et ainsi aller à la cause, à la racine. La problématique finit par se dissiper ou se modifier et parfois disparaître ...

Dans tous les cas ce travail s'effectue à 50/50 entre le patricien et le ou la partenaire.

Mieux connaître l'hypnose

L'hypnose est une discipline qui utilise la transe hypnotique. Cette transe qui peut être plus ou moins profonde, plus ou moins ouverte est avant tout naturelle.

En effet, chaque personne a déjà eu les yeux dans le vague, c'est une transe, une communication plus fluide entre notre logique (le conscient) et l'imaginaire, les habitudes, la mémoire à long terme (le subconscient).

Lors d'une transe hypnotique spontanée ou ritualisée en cabinet vous êtes conscient, a aucun moment vous ne dormez, vous pouvez ouvrir les yeux ou pas, bouger ou pas et surtout répondre aux questions ce qui permet d'avancer à votre rythme.

Je m'adresse aux groupes seulement dans le cadre de l'hypnorelaxation. En thérapie, je travaille en séance individuelle. cleardot.gif

Pour plus d'informations, dirigez-vous vers son site internet.

Photos : Karine Goldschmidt

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

À lire aussi