Pourquoi apprendre à s'aimer ?

Il y a plusieurs manière de s'aimer : il y a celle d'Icare, tournée sur son Ego, de tout ramener à soi ; et celle qui parle de vôtre Unité, de vôtre richesse, de vos talents. La pépite !

7 MAI 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Pourquoi apprendre à s'aimer ?

Être soi, unique, différent et à la fois adapté à la société, se sentir différent, tout en acceptant ses différences. Comme par exemple cette magnifique Hypersensibilité qui, une fois les croyances culturelles ou familiales non adaptées, les loyautés familales toxiques, les préceptes et les "il faut", "y a qu'a", "c'est pas normal" sont lachés, par des processus inconscients comme allégé par l'hypnose et autres outils associés (PNL, EFT...) ; ou ce manque de confiance en soi ou les paroles blessante du passé qui gâchent le ressenti du présent, le transgénérationnel du style dans la famille toutes les femmes sont tristes, ou timides ou... ou d'autres problématiques travaillées habituellement en Hypnose.

Croyez-moi, il est magique de se découvrir. Découvrir cette personne dans ce miroir que vous connaissez et qu'à la fois vous n'avez pas fait completement fait connaissance. Cette personne merveilleuse qui a tellement de talents, qui a sa place dans ce monde. Cette personne qui une fois débarassée de ses démons intérieurs, pourra aller vers les autres sans attendre de l'autre qu'il comble ce qui est maintenant comblé.

Bravo à tout ceux qui ont compris qu' aller vers l'autre le chemin le plus altruiste est d'abord d'aller vers soi. Cette découverte de vous même, le premier autre.

Bizarrement, il faut du courage pour y aller, il est facile d'aller à l'autre bout du monde, alors que c'est là à côté, à l'intérieur. Beaucoup de monde se donne des excuses pour éviter ce voyage pourtant basique de se connaître.

Connais-toi toi-même !

NB : Pour être sûr d'une prise en charge en Hypnose compétente des syndicats dont le SDMH (syndicat des métiers de l'hypnose liste sur leur site), vous garantissent une formation longue et très technique avec dont psychopathologie et psychosomatologie afin de pouvoir travailler en collaboration avec vôtre psychiatre, médecin, psychologue, ou divers professionnel de la santé. Il est important de choisir des praticiens qui ont fait ce cursus long avec beaucoup de protocoles différents, et des techniques d'hypnose différentes adaptés à chacun, pour un accompagnement sur mesure. Un hypnologue, est un accompagnant dans vôtre changement, il vous permet d'atteindre vos objectifs, il n'est ni un médecin, ni un thérapeute.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Christel Dupont Quindroit

Voir profil

Bibliographie

  • "Les 4 Accords Toltèques" Don Miguel Ruiz 
  • Livre du 5éme accord Toltèque
  • Lise Bourbeau "Les 5 blessures"
  • Dona Eden "la Medecine energetique"
  • "médecine énergétique au service de la femme","L'Hypnose" d'Olivier Lockers
  • "Cris et Murmures du corps" Gérard Sacsik 

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur confiance en soi