Pourquoi c'est bien de consulter en ligne ?

Le monde change, des nouvelles technologies nous permettent de profiter de solutions innovantes. Il n'est plus nécessaire de se déplacer pour obtenir de l'aide... vous pouvez le faire depuis

25 MARS 2020 · Lecture : min.
Pourquoi c'est bien de consulter en ligne ?

Le monde change, des nouvelles technologies nous permettent de profiter de solutions innovantes. Il n'est plus nécessaire de se déplacer pour obtenir de l'aide... vous pouvez le faire depuis votre domicile.

Pourquoi c'est bien de consulter en ligne ?

Surtout maintenant, dans la situation de la crise épidémiologique liée à l'épidémie de Covid19 pour garder la continuité de soins, il y a 6 bonnes raisons pour privilégier la consultation psychologique en ligne.

  • Parce que c'est bon pour la santé et pour la société

En restant chez vous, vous protégez vous et vos proches de contamination. Le plus grand risque à l'heure actuelle est la contamination intergénérationnelle (différents âges en un même lieu). L'une des zones à risque pour cette contamination est la salle d'attente. En limitant vos déplacements on lute ensemble contre la propagation du virus. C'est la question de responsabilité et de sécurité de tout le monde

  • Parce que c'est bon pour votre budget.

Souvent le prix d'une téléconsultation est plus intéressant par rapport à la consultation classique. Et surtout vous pouvez économisez les frais de déplacement et de parking.

  • Parce que c'est bon pour la planète.

Votre psychologue ne se déplace pas, vous non plus, on diminue la pollution et on sauve ensemble notre planète.

  • Parce que c'est bon pour vous.

La consultation en ligne facilite le contact rapide avec votre psychologue, même si vous habitez dans le milieu rural démédicalisé, ou tout simplement, vous résidez loin de votre professionnel de santé mentale. Les Expatriés, les personnes à mobilité réduite, les jeunes mamans, les gérants d'entreprises, les personnes qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas se déplacer, choisissent souvent cette solution et bénéficient de l'accompagnement d'une haute qualité en ligne.

  • Parce que c'est confortable.

L'emploi de temps de votre psychologue en ligne peut être plus souple que l'emploi de temps classique. Vous voulez effectuer votre séance après 20h, ou le jour férié? N'hésitez pas à demander votre professionnel. Il y a une chance que votre psychologue va accepter votre demande.

  • Parce que c'est plus simple que vous pensez.

Partout, de chez vous, vous pouvez garder le contact avec votre psychologue même pendant cette periode de confinement. Les téléconsultations peuvent s'effectuer grâce à l'aide de nombreux logiciels (skype, messenger, whatsapp, facetime, zoom ou autre plateforme sécurisée) ou tout simplement vous pouvez réaliser votre séance par téléphone.

Photos : Pixabay

Écrit par

Dagmara Dmitrzak

Voir profil
Laissez un commentaire

derniers articles sur psychologie en ligne