Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Que savez-vous sur les ateliers ?

Les ateliers permettent de traiter un sujet en particulier et d'aller au bout des choses dans ce domaine spécifique.

4 nov. 2015 Thérapies et méthodes de psychologie - Lecture : min.

psychologues

Les ateliers de psychologie sont peu connus en comparaison des thérapies. Pourtant ceux-ci peuvent être d'une grande aide quand un besoin dans un domaine spécifique se fait sentir. En effet, les ateliers sont des stages qui permettent d'aller au bout des choses sur un sujet précis.

Qu'est-ce qu'un atelier ?

Les ateliers sont des stages qui regroupent plusieurs personnes durant plusieurs jours ou semaines. Ouverts à tous, ils ont pour but de traiter un sujet particulier. Ce sont des spécialistes qui mènent ces ateliers et qui sont à même de répondre à vos questions et doutes au niveau individuel et collectif.

Lors de ces ateliers, vous approfondirez le sujet qui vous intéresse et vous en ressortirez avec des clés /outils de connaissance de soi pour aller de l'avant. Les stagiaires peuvent bien évidemment intervenir lors d'un atelier, la participation et la communication permettent la réussite.

Comment se déroule un atelier ?

Les ateliers sont des outils précieux car ce sont des animations variées en petit groupe, des exercices qui permettent par des applications concrètes de se confronter au sujet traité. Lors d'ateliers, ce sont des témoignages, des pratiques, des vidéos, ou encore des livres qui sont utilisés comme base pour mieux explorer et cerner le thème de l'atelier.

Ainsi, les exercices vus en ateliers permettront aux participants d'expérimenter les techniques et les connaissances dans leur quotidien. Les techniques vont être appropriées progressivement par le participant qui les utilisera régulièrement.

Ce sont de nouvelles clés qui vous sont données pour mieux vous comprendre. Il n'y a plus alors qu'à en faire bon usage.

shutterstock-644351161.jpg

Les différents ateliers

Il existe des ateliers de base et des ateliers d'appronfondissement. Les ateliers de base ont pour objectif de faire un point global sur l'ensemble de sa vie et des dimensions qu'elle comporte pour mettre en place des outils afin d'améliorer son quotidien. Tandis que les ateliers d'approfondissement vise un sujet précis à explorer, à améliorer comme savoir rire et sourire, favoriser le stress positif ou encore développer son empathie, etc.

Il existe de nombreux thèmes vus lors d'ateliers tels que :

  • la gestion des émotions ;
  • la maîtrise de soi ;
  • la confiance en soi ;
  • l'étude des personnalités ;
  • la psychologie de l'enfant, etc.

Pour plus d'informations sur les ateliers, renseignez-vous sur les nombreux ateliers en cours et à venir.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos

À lire aussi