Quelle sera mon attitude face à la crise ? Que vais-je choisir ?

Période de turbulence : c'est l'orage, ça gronde "Je ne suis pas à l'aise. Je suis tendu, j'ai des nœuds. Je perds en énergie, ou m'agite dans tous les sens."

16 SEPT. 2019 · Lecture : min.
Quelle sera mon attitude face à la crise ? Que vais-je choisir ?

Période de turbulence : c'est l'orage, ça gronde

"Je ne suis pas à l'aise. Je suis tendu, j'ai des nœuds. Je perds en énergie, ou m'agite dans tous les sens.Je vacille entre ruminations de ce qui s'est passé, à comprendre et trouver des raisons, et mes questionnements de demain, où vais-je et comment faire.J'oscille entre déresponsabilisation : c'est la faute de l'autre, et la culpabilité.Je perds confiance. Je ne suis plus au top de mes compétences. J'en doute peut-être d'ailleurs."

Et pourtant...

"Quoiqu'il en soit…Je vais la traverser cette période. Je vais faire face aux événements, aux difficultés, aux tumultes.Et je vais y aller,Et je vais y aller AVEC les autres."

À tout moment je peux choisir.

"Je peux choisir l'attitude que je vais incarner.Je peux choisir d'être au meilleur de moi.Je peux choisir de vivre BIEN, cette période avec les contraintes et ce qui va se présenter."TOUT EST QUESTION DE MENTAL. TOUT EST QUESTION DE VIVRE LE MOMENT PRÉSENT, d'ETRE.

"Ce qui se passe maintenant est le plus important. Le futur se construit à partir du maintenant.C'est donc en étant bien maintenant, que j'offrirai à mon futur les meilleures perspectives.Je ne peux pas toujours décider des événements qui se présentent dans ma vie, mais je peux choisir l'attitude face à ces événements."

Quel sera mon choix ?

Les crises sont des périodes difficiles, et pourtant, nous de sommes pas obligés de nous infliger un mal-être, tout compte fait non bénéfique.

Elles sont certainement une occasion pour que chacun livre le meilleur de sa personne, et offrir la toutes les chances d'une meilleure perspective.Le choix d'une attitude « libre » n'est pas toujours simple. Cette démarche nécessite des prises de conscience, des gymnastiques d'esprit, de se libérer de quelques croyances non fondées.

ETRE & AGIR vous accompagne dans cette démarche. Toute évolution est possible.

PUBLICITÉ

Écrit par

Diane de Basly

Formée à la psychothérapie analytique, principalement jungienne, et accorde beaucoup d'attention au corps et aux sens. (Formation EEPA). J'associe un travail de regard de l'histoire et de compréhension des schémas comportementaux, émotionnels et sensitifs.Chaque thérapie, ou approche est différente. Il va donc s'agir d'adopter à chacun un projet thérapeutique qui lui convient.

Voir profil
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur crise existentielle

PUBLICITÉ