Réagir de manière créative

Voici quelques clé qui permettront peut être à certaines personnes d'initier leur bien-être, de se rendre compte de ce qui est bon pour elles

6 FÉVR. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Réagir de manière créative

Entretenir des habitudes, des schémas intérieurs est en réalité extrêmement non naturel. Ces conditionnements que l'on maintient nous épuisent et nous prennent de l'énergie, on se force à écouter plus ou moins inconsciemment ce que notre famille, la société et ses codes nous on inculqués et auxquels on adhère au point d'agir en leur sens.

Et… tant qu'on n'expérimente pas dans son corps une autre manière d'être, il n'y a pas de prise de conscience que ce n'est pas naturelle. C'est là où le piège de rester dans une "zone de confort" se situe. Sauf lorsque le mal être est tel qu'il nous fait faire ce pas vers l'inconnu (merci l'inconfort d'être là).

J'en viens à mon propos. Réagir de manière créative à une situation qui se répète ou qui est nouvelle c'est

" Ne rien faire d'impossible pour toi, être et agir dans la sensation qui est naturelle pour toi dans l'instant. "

Même si c'est une avancée d'1 millimètre, pas parfait comme tu l'imagines, qui te semble fragile (tes yeux te trompent mais fais confiance en ta sensation intérieure) ou même que tu as une sensation étrange.

Rester soi est la meilleure réponses aux changements qui arrivent dans la vie. Et rester soi = se base sur ce qui est naturel pour soi et qui nous fait du bien. À se battre contre, penser ou agir en se basant sur des préceptes qui ne sont pas organiques pour soi on finit par s'endommager. Comme la sensation de maintenir à bout de bras quelque chose … une image de toi trop lourde car portée trop longtemps.

Se forcer c'est rejeter ce que l'on est, on finit par se perdre soi-même de vue. On en finit par se demander qu'est ce qu'on devrait faire.

Prend l'équation à l'envers, oublie le "faire" et conjugue le verbe "être". Demande toi si ton état d'être : c'est-à-dire la vibration, l'émotion toute simple qui met en tension ton corps est naturelle pour toi et fais uniquement ce qui est possible pour toi avec tes possibilités, capacités, ta conscience du moment.

PUBLICITÉ

Écrit par

Samuel Hannibal

Voir profil
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur affirmation de soi