Retrouvez votre état de santé naturel !

Votre état d'esprit, votre humeur, votre attitude, et votre système de pensée déterminent en grande partie votre droit d'accéder au bien-être que vous méritez.

26 OCT. 2018 · Lecture : min.
Retrouvez votre état de santé naturel !

Aucune situation n'existe que vous ne pourriez améliorer. Votre environnement comporte de nombreuses pensées limitantes susceptibles de donner l'impression que nombre de maladies ou d'états émotionnellement douloureux, en apparence immuables, ne peuvent être changés.

Vos croyances vous emprisonnent

Seules vos croyances vous imposent ces limites. Associées à celles de votre entourage, il devient très compliqué d'avoir une vision claire et porteuse de vie plutôt que mortifère et inéluctable.

Il est normal de vouloir être bien, tant physiquement que psychologiquement, car c'est votre état naturel. Un bébé ne naît pas avec l'idée de la maladie ou la peur de l'avenir. Un bébé est naturellement présent et participant au flux de la vie. Si ces besoins de base sont nourris - manger, boire, dormir, être bercé - il ira très bien. Au fur et à mesure de sa croissance, il va littéralement s'imprégner des énergies environnantes (peurs, craintes, colères, dépression, angoisses ...). Ces ressentis, qui deviennent des émotions, formatent en quelque sorte son cerveau à prendre cet environnement comme étant la 'norme'.

Associée à une certaine forme d'éducation qui valide ces craintes et ces peurs ('Le monde est dangereux', 'Méfie-toi des autres', 'l'argent ne fait pas le bonheur', 'Tu as intérêt à avoir de bonnes notes si tu veux réussir', 'Tu es vraiment stupide' ...), l'enfant s'éloigne de ce bien-être naturel et finit lui aussi par devenir un adulte triste, soumis, et le plus souvent démotivé. Ou bien empli d'un élan puissant qui finit par s'éteindre parce qu'il ne porte pas de fruits ou manque de soutien.

shutterstock-533133535.jpg

Prendre conscience

Prenez conscience que chaque jour, vous avez le choix entre des pensées stimulantes et positives, et d'autres qui le sont beaucoup moins. Ce choix vous appartient en totalité, bien qu'il vous soit sans doute plus facile de penser le contraire, car on vous a appris que vous étiez victime de la vie bien plus que créateur - et donc responsable.

Responsable ne veut jamais dire coupable, et il n'y a là aucun jugement.

Responsable signifie que vous devez impérativement vous réveiller, retrouver un peu de la volonté que vous avez perdue, et prendre la décision de changer votre système de pensée en observant votre mode de fonctionnement.

Sachez qu' il n'y a rien dans votre vie qui ne puisse être ré-orienté.

Et donc transformé.

Laurence Besnard-Darolle.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Laurence BESNARD-DAROLLE

Consultez nos meilleurs spécialistes en dépression
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur dépression

PUBLICITÉ