Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Santé et marketing, quel est le lien d'après vous ?

La maladie serait-elle lucrative pour les laboratoires ?

25 févr. 2019 Santé - Lecture : min.

Clichy Hauts-de-Seine

2 Recommandations

Notre monde d’aujourd’hui est en souffrance, le trouble anxieux généralisé et la dépression sous toutes ses formes sont en progression suivants les statistiques et surtout une augmentation exponentielle de médicaments en tous genres. Mais à qui profite ce monde malade ?...

Dysfonctionnement

Sans rentrer dans un grand débat, la maladie profiterait-elle aux lobbies des laboratoires pharmaceutiques ?

  • Les hôpitaux publics deviennent des entreprises qui doivent faire du profit avec tout ce que cela engendre, quel est ce dysfonctionnement ?
  • On oblige des tas de vaccins aux nouveaux-nés, mais au profit de qui ?
  • On nous oblige à se faire vacciner contre la grippe, et finalement la plupart l’attrape quand même, le vaccin serait moins efficace cette année paraît-il, mais on se moque de qui ?...
  • On prescrit des médicaments très chers qui au fil des années se révèlent soient inefficaces et pires encore dangereux et retirés du marché.
  • Tous les scandales du médicament, du Médiator à la Dépakine et au Lévothyrox, pour ne citer que ceux-ci. Le Lévothyrox le dernier scandale en date au profit de quoi ? d’élargir le marché en Asie (question de molécule non supportée par les asiatiques), c’est plus rentable pour qui ? certainement pas pour ceux qui en ont eu les retombées,…
  • Sommes-nous des cobayes de l’industrie pharmaceutique ?
  • Qui tire les ficelles ? les lobbies des grandes puissances pharmaceutiques associées au monde politique ?...

L’industrie de la santé s’enrichit-elle au péril des personnes en souffrance ?...

Dernière info du moment : «Soigner les cœurs brisés après une rupture sentimentale » à l’aide de substances pharmacologiques, des neuro­scientifiques et éthiciens s’y intéressent de plus en plus. C’est du grand délire !

Réveillez-vous

Ce terme sera peut-être mal vécu pour certains, mais je voudrais vous faire prendre conscience de votre propre pouvoir. Certaines personnes s’enferment dans la maladie car ils se sentent fragiles, vulnérables, accablés avec tous les problèmes de la vie.

Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille,  qui a dit qu’elle l’était ? Qui vous l’a fait croire ?...  La vie est ce qu’elle est, et vous devez la vivre le mieux possible et être fier de réaliser ce que vous devez accomplir chaque jour pour devenir meilleur pour vous-même et pour les autres. Et arriver à la fin de votre existence en ayant réalisé tous vos rêves les plus petits soient-ils …

La vie est parfois même souvent inconfortable, ce n’est pas une raison pour baisser les bras.

shutterstock-565593139.jpg

Plus vous serez confiant en vous, plus serez capable de faire face aux obstacles de la vie et donc votre santé ne s’en trouvera pas affectée. Cela fait référence à mes précédents articles sur la manière de penser.

On ne tombe pas dans la dépression ou dans toutes autres maladies graves du jour au lendemain. Sachez prendre soin de vous chaque jour quoi qu’il arrive.

Vous avez déjà entendu parler de personnes ayant eu des accidents très graves restant paralysés, certains ont réussi à remarcher par la seule volonté de leur esprit* (avec beaucoup d’efforts et d’entrainement), mais en y croyant vraiment, ils ont choisi de s’en sortir*, alors que les médecins les condamnaient en fauteuil roulant.

Idem pour certaines personnes avec une rupture d’anévrisme sauvées in extremis restées dans le coma trop longtemps ont réussi  à reparler alors qu’elles étaient elles aussi condamnées par les médecins à ne plus reparler.

Quelle leçon et force de vie, sachez que nous l’avons tous en nous, et que ce n’est pas la peine d’attendre des accidents aussi graves pour s’en rendre compte.

Intolérance à l’inconfort

Ne vous  jetez pas sur un traitement médicamenteux dès que vous n’arrivez pas à faire face à une situation, ou dans l’alcool, ou dans la drogue, vous êtes plus fort que ça.

N’enrichissait plus l’industrie pharmaceutique en écoutant toutes les émissions où on nous vante de nouveaux médicaments extraordinaires qui vont vous sauver,… Et si vous étiez capable de vous sauver vous-même avant qu’il ne soit trop tard.

shutterstock-474705142.jpg

Un regard différent

La vie est bien plus belle que vous ne l’a voyez peut-être actuellement.

Sachez que vous voyez la vie suivant votre angle de vision, c’est-à-dire avec vos filtres personnels, vos blessures du passé, du présent, et du monde qui vous entoure, comme l’objet de cet article. Mais le but de cet article est justement de ne pas vous engouffrer dans cette spirale et de ne pas enrichir l’industrie pharmaceutique et éviter un scandale sanitaire pour vous-même.

Si vous changiez votre angle de vision en créant de nouvelles perceptions éclairant votre nouvel objectif de vie, en acceptant une certaine réalité comme l’exemple du paralysé énoncé plus haut* et en adoptant de nouvelles attitudes plus positives... Ils ont décidé ce dépassement de soi et ils l’ont fait.

Si vous êtes capable de vous dire chaque jour que vous allez faire face à ce que vous vivez même si c’est difficile, c’est comme si vous vous ouvrez à un autre niveau de conscience qui renforcera l’idée que tout est possible, encore une fois comme l’exemple du paralysé… Et vous vous rendrez compte que vous pouvez vous en sortir.

Votre santé ne tient qu’à vous et à votre manière de penser. Et ne vous laissez pas polluer par votre environnement.

J’espère vous avoir donné envie d’actionner cette pulsion de vie qui est déjà en vous ! (sans médicaments).

 Photos : Shutterstock

3 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos

Commentaires (1)

À lire aussi