Stress, angoisse ou anxiété : comment les différencier ?
Comment différencier le stress, l'angoisse ou l'anxiété ? Et quels sont les outils pour s'en sortir de façon durable ?
PUBLICITÉ

Différencier stress, angoisse et anxiété
C'est maintenant que ça se passe ! Qu'il s'agisse de stress, d'anxiété ou d'angoisse, vous ressentez sûrement cela en cette période si compliquée. Ce sont trois ressentis différents contre lesquels l'hypnose et la PNL (Programmation Neuro Linguistique) sont redoutablement efficaces.
- Le stress se caractérise par une nervosité, un sentiment d'être sous tension permanente, qui peut aller jusqu'à des douleurs musculaires dans certains cas.
- L'anxiété est plutôt un état, on est d'une nature anxieuse.Vous vivez dans un sentiment d'insécurité permanent sans pouvoir l'expliquer.
- Quant à l'angoisse, elle se caractérise par un vécu douloureux, une sensation soudaine d'un désarroi sans fin. Vous avez mis en place des mécanismes de défense pour vous sentir plus sûr.e de vous et puis soudain une situation déclenche une crise d'angoisse sans que personne ne puisse vous raisonner.
Comment s'en sortir ?
Ce n'est pas une fatalité ! L'hypnose et la PNL sont des outils formidables, simples et efficaces pour résoudre ces problèmes de la vie quotidienne. Je me ferai un plaisir de vous accompagner vers un bien être rapide, complet et durable. Prenez rendez-vous avec vous-même et laissez vous guider.
La PNL offre des protocoles simples et efficaces avec des résultats durables. On travaille beaucoup en dissociation, ce qui permet de traiter toutes sortes de peurs ou de phobies sans en ressentir les effets négatifs. Nous n'avons pas besoin de retourner dans le trauma, contrairement à d'autres méthodes. Le thérapeute n'a même pas besoin de connaître la raison exacte de l'angoisse ce qui peut être encore plus confortable pour le patient.
Une fois l'élément déclencheur authentifié, on peut le traiter de pleins de manières différentes avec ou sans hypnose. Ensuite on pourra rajouter des ressources déjà existantes chez le patient à l'aide d'ancrages pour avoir un résultat sur le long terme. Cela permet aussi au patient de s'auto-gérer dans les moments compliqués.
J'utilise personnellement l'hypnose que si le patient n'arrive pas consciemment à identifier la problématique et si les protocoles PNL ne suffisent pas à régler le soucis. Certaines personnes sont plus réceptives à l'une ou à l'autre méthodes. C'est au bon jugé du thérapeute, il faut rester flexible et à l'écoute, le tout est de trouver une stratégie qui fonctionne.
Photos : Shutterstock
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ