Toutes les raisons d'utiliser l'hypnose

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

L'utilisation de l'hypnothérapie se généralise car les domaines dans lesquelles l'hypnose conduit à des résultats probants sont nombreux.

22 MAI 2019 · Lecture : min.
Toutes les raisons d'utiliser l'hypnose

Une hypnose peut changer votre vie !

  • Vous voulez perdre du poids, mais l'effet yoyo est plus rapide?
  • Vous voulez arrêter de fumer, mais le désir est plus fort?
  • Avez-vous des peurs et fuyez-vous au lieu de faire face?
  • Êtes-vous exposé à un stress permanent et ne savez pas quoi faire ensuite ?

Si vous pouvez répondre OUI à l'une de ces questions, vous devriez changer quelque chose!Pour être honnête, combien de fois avez-vous planifié quelque chose que vous vouliez vraiment changer ou réaliser? Chaque année à la fin de l'année, nous avons tous de "bonnes intentions" pour l'année prochaine. Secrètement, nous prenons toujours quelque chose, que ce soit une perte de poids, cesser de fumer, ou, ou, ou ...

Avec l'hypnose, une nouvelle voie vous est offerte pour vaincre finalement le "démon intérieur" qui détruit si souvent nos bonnes intentions. Puisque l'hypnose agit directement sur son propre subconscient, il est possible d'agir efficacement contre ce dernier. Dans toutes les choses que nous faisons consciemment, "il" continue de nous faire obstacle. Lors d'une séance d'hypnose, l'hypnothérapeute parle directement à votre esprit subconscient. Le changement s'observera donc non seulement consciemment mais aussi inconsciemment.

Expérimentez les possibilités de l'hypnose! Ouvrez-vous à cette méthode pour que votre vie soit comme vous le souhaitez. Vivez un tout nouveau sentiment de liberté et reprenez votre vie en main. Ne laissez pas votre démon intérieur vous vaincre! L'hypnothérapie peut aider.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Beaucoup de gens croient savoir ce qu'est l'hypnose. Vous avez peut-être vu une émission sur l'hypnose à la télévision ou avez-vous été spectateur en direct. Cependant, peu de gens savent que l'hypnose peut faire beaucoup de bien. Avant que des médicaments tels que l'éther ou le chloroforme ne soient utilisés en médecine, les chirurgies étaient souvent pratiquées alors que les patients étaient en transe hypnotique.Bien que le terme dérive du dieu grec Hypnos (dieu du sommeil), l'hypnose n'a rien à voir avec le sommeil!

L'état d'hypnose - la prétendue transe - est un état de conscience. En transe, votre attention est temporairement changée. Déjà dans une transe légère, les suggestions sont acceptées et exécutées tant que la conscience est toujours active. Plus la transe est profonde, plus la relaxation est profonde. La conscience n'est pas très active et la capacité critique diminue. Aucune suggestion contraire à sa propre personnalité n'est acceptée. Lors d'une séance d'hypnose, on n'est ni sans volonté ni inconscient. Vous obtenez tout ce qui vous entoure et vous pouvez vous souvenir de tout ensuite. L'état de transe est décrit comme plus confortable et relaxant.

shutterstock-272146832.jpg

Aujourd'hui, l'hypnothérapie est de plus en plus utilisée dans un large éventail de problèmes dans tous les domaines :

  • perdre du poids, atteindre et maintenir le poids souhaité ;
  • avec des peurs et des phobies - en permanence sans crainte ;
  • arrêter de fumer - enfin, ne pas fumer et rester ;
  • problèmes d'apprentissage - souvenez-vous des choses plus facilement et gardez-les à l'esprit ;
  • réduction du stress, entraînement à la motivation, renforcement de l'estime de soi ;
  • et l'hypnose peut faire beaucoup plus !

Que peut faire l'hypnose ?

L'hypnose est utilisée dans de nombreux domaines aujourd'hui. Il est utile de faire face avec succès au stress, aux peurs quotidiennes, aux phobies ou même au manque d'estime de soi ou d'estime de soi.

Qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes, l'hypnose peut également être utile pour résoudre des problèmes d'apprentissage. Les blocs d'apprentissage peuvent être éliminés, la concentration peut être augmentée. De même, les personnes traitées à l'hypnose ont moins de stress. La vie quotidienne peut être maîtrisée plus facilement et avec plus de joie. Apprendre est à nouveau amusant.En outre, j'utilise l'hypnose avec succès pour réduire son poids. Perdre du poids n'est pas nécessaire pour se rapprocher d'un idéal de beauté. L'obésité est plutôt un problème de santé qui peut également avoir des effets indésirables dans la vie quotidienne.

Vous voulez ou devez arrêter de fumer? Ici, l'hypnothérapie aide en prenant l'envie de fumer pendant la transe. Il est également possible d'agir au cours de la séance si aucun symptôme de sevrage n'est présent ou qu'un très faible. De nombreux fumeurs ont échoué dans leurs tentatives d'arrêter de fumer. Avec l'aide de l'hypnose, je vous aide à maîtriser cette fois avec succès !

Les peurs ou les phobies peuvent simplement être ennuyeuses - comme la phobie de l'araignée ou la peur des souris. Mais ils peuvent aussi nous littéralement nous paralyser - au point même que nous pouvons avoir de gros problèmes au quotidien. C'est le cas, par exemple, avec la peur de conduire une voiture, la peur de prendre l'avion, la phobie sociale. Mais les rougissements morbides, ou la crainte de ceux-ci, peuvent également peser lourdement sur les personnes touchées.

Le problème que vous souhaitez éliminer n'a pas encore été mentionné? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup plus d'applications. L'hypnose est utilisée aujourd'hui dans de nombreux domaines. En plus de ce qui précède, j'utilise l'hypnose également dans les cas suivant :

  • traitement des traumatismes
  • thérapie des troubles du sommeil
  • réduction du stress, gestion du stress
  • formation de motivation
  • améliorer la joie de vivre
  • réveil d'une nouvelle énergie
  • faire face à des émotions stressantes
  • faire face à l'apathie...

Photos : Shutterstock

Écrit par

Groscaux Olivier

Voir profil
Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

derniers articles sur hypnose