Emmanuelle Guillou
 Adresse
5, rue Paul Ramadier 
44200 Nantes
 Téléphone
 Type de Consultation 
- Au cabinet 
- Sur rendez-vous 
 Spécialités / Thérapies
Des adultes qui traversent des crises personnelles, et qui ont besoin d'aller vers plus, de confiance, de sérénité et de clarté. 

Des personnes qui se sentent coupées de leur intimité et qui souhaitent aller au plus près d'elle-mêmes. 

De jeunes gens qui connaissent une forme d'instabilité (anxiété, sentiment d'échec, précarité) et qui cherchent à s'apaiser et s'épanouir davantage dans tous les secteurs de leur vie. 

Qu'est ce que la Gestalt Thérapie ?
Pour moi la Gestalt, c'est un processus puissant qui part des émotions présentes au coeur du lien thérapeutique, pour être auprès de soi, découvrir les croyances qui nous limitent, et les ajuster vers plus de responsabilité, de liberté et de sérénité. 
Qui je suis comme thérapeute - Ma formation :
Après une formation initiale en philosophie et littérature, j'ai obtenu l'agrégation de lettres modernes, et enseigné avec passion dans des lycées de l'agglomération parisienne, et lyonnaise. 

J'y ai découvert l'importance du lien et de l'engagement relationnel dans la transmission, la façon dont une jeune personne peut se brider face aux contraintes exercées par un groupe, et enfin, la difficulté pour elle de s'orienter quand les critères de réussite sociale qu'on lui impose ne correspondent pas à ses intérêts profonds. 

Guidée par ma réflexion sur ces enjeux et mon intérêt pour tout ce qui touche aux sciences humaines, je me suis formée à la Gestalt-thérapie, au sein de l'IFAS (Paris) et je suis désormais thérapeute. 
Un mot de la thérapeute...
À travers la littérature, la philosophie et les arts, j'ai compris très tôt que la souffrance pouvait se transformer grâce aux mots, à la pensée, et à la beauté. Avec la gestalt-thérapie, j'ai rencontré une nouvelle forme de transformation. Cette transformation passe par le lien thérapeutique, l'écoute active des émotions, et leur mise en mots. Ce processus me passionne, parce que lui aussi relève de la création : il met à jour une nouvelle "forme" de soi, à la fois singulière, vivante et responsable
Emmanuelle
Crédits photo : Freepik.com - Shutterstock - Adobe Stock - IPixabay