Pourquoi consulter un thérapeute ?

Angoisse, addiction, dépendance, stress, anxiété, phobie, manque de confiance en soi ou d’estime de soi, rumination, dépression, solitude, victime de pervers narcissique, boulimie, anorexie, difficultés à créer du lien avec les autres … psychanalyste Paris

Ces états sont souvent la manifestation d’un conflit inconscient non élaboré et lié à notre histoire passée. Il peut s’agir aussi d’une période difficile à vivre suite à un deuil, une rupture amoureuse, un harcèlement moral,… qui demande une aide psychologique.

Je vous propose une thérapie basée sur la psychothérapie intégrative.

A qui s’adresse la psychanalyse intégrative ?

La psychanalyse et psychothérapie intégrative s’adresse à tous ceux qui sont en souffrance et qui souhaitent se débarrasser d’un symptôme gênant.

Elle permet de :

• sortir de la dépression, de la solitude ou d’une relation toxique
  • traverser un traumatisme, une crise, un deuil éprouvant
  • échapper à la dépendance (à la nourriture, à la drogue,…)
  • améliorer ses relations (professionnelles, familiales, amicales,…)
  • donner un sens à sa vie, mieux se connaître
  • avoir confiance en soi et se sentir plus libre et autonome

Une psychothérapie analytique en face à face, sur Paris 19ème

psychanalyste Paris

Cette thérapie est avant tout relationnelle et se pratique plutôt en face à face, car c’est dans la relation à l’autre et à son environnement que le sujet prend conscience de lui-même, de ses manques, de sa valeur et de ses limites.

Cela signifie que le changement se fait dans la relation que le thérapeute et le patient co-construisent afin que ce dernier puisse devenir sujet de son histoire passée, présente et toujours en devenir. Dans la relation, une attention toute particulière est portée au corps et aux émotions.

Psychanalyste à Paris 19è (Porte des Lilas), mon cabinet est situé à la limite du 20è arrondissement de Paris et de la commune des Lilas (93).