Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

21 ans et asperger ?

Christelle249Christelle249
dans Autisme

Bonjour,

lorsque j'étais enfant ma mère pensait qu'il y avait possibilité que je sois autiste,

j'étais trop "dans mon monde", les conversations ne m'intéressé pas , et parlé ( avoir une conversation) ne m'intéressé pas non plus, je voulais juste être dans mon coin a jouer , je n'avais pas de centre d'intérêt particulier, rien de m'intéressé. à l'école j'ai toujours était grondé d'être "dans la lune " je suis H24 en train de penser et j'ai du mal a être totalement présente pour écouté, alors ma mère ma emmener voir quelqu'un mais ils n'ont rien trouvé.

je me sentais rejeter a l'égards des autres enfants de la maternelle jusqu'à mi- collège ou j'ai eu enfin de nombreux amis. je n'ai jamais compris pourquoi j'étais rejeté, j'avais du mal a comprendre les autres, alors j'ai tout fait pour que " l'on m'aime", j'ai observé les gens et j'ai reproduis leur façon de faire pour être accepté. on pourrai croire que je suis a présent quelqu'un de sociable, alors oui j'ai une vie sociale, mais j'ai des facilités a établir une amitié avec une seule personne à la fois je me sens plus à l'aise, après c'est plus compliqué , si je suis dans un endroit ou je ne connais pas un groupe de personne je vais me sentir extrêmement mal à l'aise, d'une pars parce que je n'aime pas regarder les gens dans les yeux et je ne saurai pas ou regarder et qui regarder et d'autre pars je ne saurai pas trop comment me comporter ni quoi dire, j'ai aussi du mal a suivre les conversations de groupes à défaut d'être trop "ailleurs"

et parfois je vais avoir du mal a comprendre ce que l'on me dis , comme les phrases a double sens ou les blagues.

Cet été je suis tombé sur un article parlant de l'autisme asperger, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de caractéristiques me correspondant

comme par exemple confondre le "je" et le "tu" lorsque l'on est enfant et autre encore.

je me demande si je suis pas passé à coter de quelque chose me concernant et qui malgré tout m'handicape.

peut-être ai-je un autre trouble que celui-ci ?

je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance avec moi et ce syndrome malgré tout, mais je ne voudrai pas me tromper pour autant. et donc je souhaiterai faire un diagnostic pour adulte, mais comment m'y prendre et qui contacté ?

je suis situé dans les Bouches-Du-Rhône.

Merci d'avance.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories