Abstinente à alcool: envie de boire

Aurelie113Aurelie113
January 2018 modifié dans Alcoolisme
Bonjour, moi j'ai arrêté l'alcool il y a presque 2 ans et j'ai envie de reboire car ma vie est trop difficile. J'ai une phobie sociale, ces derniers mois je me goinfre pour compenser mon envie de boire. Je sais que ce serait le début de la fin du je reprenais une goute d'alcool. Mais je suis tellement triste. Ma vie mène à rien. Je vis simplement pour que ma famille ne soit pas triste de ma mort. Je leur ai fait assez de mal avec mon addiction. G un boulot mais c'est l'angoisse. Et j'ai pris 15 kg du coup j'ai trop honte. Je n'arrive plus à rien. Tout me rend triste. J'essaie de m'intéresser aux autres et etre une fille bien. Mais ça se voit que je vais pas bien.... donnez moi la force de ne pas boire et de ne pas me goinfrer pour compenser.

Réponses

  • Aurelie113Aurelie113
    Aujourd'hui j'avais prévu plein de choses mais je fais que pleurer. Je culpabilise de pas faire ce que je me mets comme objectif. Mais je me dis il vaut mieux rien faire que faire en reprenant l'alcool...
  • Aurelie113Aurelie113
    Je prends des antibio dépresseurs et des anxiolytiques. La j'augmente mes anxiolytiques en ce moment. Pour passer la mauvaise passe...
  • MirabelleMirabelle
    Au relié pourquoi ne vous faites pas aider en rentrant soit à L'uad, le temps de passer le cap et d'un sevrage bien conduit, le temps de comprendre les raisons de votre alcoolisme, vous verriez psychiatre et psychotherapeute, et j'ai un ami qui est allé, il a été sevré et a suivi une post cure, une thérapie et à repris sa vie en main. Pour ma part, pour avoir subi un sevrage de médicaments puissants pour une algoneurosdystrophie, j'ai eu des effets dévastateurs, et si je n'avais pas été hospitalisé je ne serai plus de ce monde.
    Seule vous n'arriverez à rien de bon, croyez- moi. Il faut en passer par une thérapie et un traitement pour en sortir.
  • MirabelleMirabelle
    Pour les phobies sociales, là aussi, voyez une hypnotherapeute pratiquant l'hypnose intégrative avec plusieurs approches, ça règle pas mal de problèmes. De quelle région êtes vous ?
  • Aurelie113Aurelie113
    Je suis abstinente donc je n'ai pas besoin de me sevrer. J'ai deja fait des cures. C'est juste ne pas rechuter. Je vois un psychiatre
    Pour l'hypnose j'y ai pensé mais j'en ai mare de répéter sans arret mes problèmes. Mais il paraît que c bien.
    Merci pour ton message.
  • MirabelleMirabelle
    Oui pardon, je comprends.
    Je sais que répéter n'est pas drôle, mais pour ne pas replonger, les rechutes dont tjrs possibles, indépendamment de notre volonté en fonction des événements de notre vie, je sais pour être passé par là dépression et la tentative de suicide deux fois et on reste vulnérable sans thérapie bien conduite. Un psychiatre n'est pas suffisant, lui est plus dans la phase médicamenteuse sauf si il est aussi psychothérapeute.
    Tu sais il est bien pire de ne pas essayer que d'en avoir marre.
    Je suis sortie plus forte de tout cet enfer mais au prix de volonté, d'efforts et d'encouragements.
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Aurélie,
    Un psychiatre sert la majeure partie du temps à prescrire des médicaments. Mais il existe des thérapies pertinentes pour travailler sur les addictions. Mais ce que vous dites est ce qui se passe quand on s'intéresse qu'aux symptômes vous ne buvez plus, mais vous vous goinfrez et avez pris du poids, du coup, vous vous détestez et avez une mauvaise estime de vous même, le cercle vicieux...

    Avant de travailler sur les addictions, il est important de travailler sur ce qui alimente les addictions, c'est à dire votre anxiété, et aller à la source du problème.

    Et pour cela je vous conseille l'hypnothérapie intégrative que je pratique, très efficace.

    http://hypnose.lespages.fr/ile-de-france/hauts-de-seine/clichy/nathalie-follmann.html
  • MirabelleMirabelle
    Aurelie, écoutez les conseils de la professionnelle, elle dit juste et je vous assure que vous pouvez vous en sortir, vous avez fait plusieurs sevrage et cela veut dire que vous n'avez pas réglé le fond du problème, et en cela que l'hypnose intégrative pourrait vous aider, je sais que tout paraît impossible, je suis passé par des phases de doutes et d'incertitudes terribles mais c'est la souffrance qui parlait, le ras le bol, je vous comprends, vous compense une addiction par une autre et ce n'est pas la solution.
    Accrochez vous à cette lueur d'espoir qui vous aie donné sur ce forum, pour être passé aussi par l'enfer, je peux vous dire qu'après vous serez changée mais seule une thérapie bien conduite vous en sortira. Les médicaments dont une béquille chimique qui vous aide mais sur du long terme ils n'agiront plus. Votre phobie se soignent par l'hypnose comme d'autres phobies d'ailleurs, rien n'est impossible je vous assure, c'est votre volonté et votre détermination qui doivent vous guider, vous avez posté ce message c'est pour que vous soyez aidée.
  • MirabelleMirabelle
    Je voulais dire sont une béquille chimique et non dont, pardon pour les fautes c'est mon tel qui beugue.
  • AmandineToAmandineTo
    Il est clair que tu as besoin de pouvoir exprimer cette angoisse, cette tristesse et ce qui te pousse à avoir envie de boire à nouveau. Même si c'est fatiguant de répéter à quelqu'un ce qui ne va pas mais si tu trouves le thérapeute qui te convient, il t'aidera à vraiment aller mieux, ce ne sera pas seulement pour répéter cette situation mais plutôt l'analyser dans le but d'aller vraiment mieux.
  • SIMON35SIMON35
    Tu as tenu 2 ans sans boire, tu es quelqu'un de fort. Tu as de la détermination. Qu'est-ce qui provoque à nouveau cette envie ? Qu'est-ce qui d'un coup te fait sentir que la vie est trop dure ?
  • MozartMozart
    courage à vous , tenez bon, vous êtes une belle personne qui doit se reprendre en main !
  • SherifaFaSherifaFa
    bonjour aurelie,
    je peux me tromper mais a lire ton message tu es une personne qui sait se mettre des limites et les tenir , tu as réussi à sortir d'une dépendance, mais il est possible que tu es besoin d'un accompagnement aujourd'hui, avec un psy pour ne pas retomber et aussi pour comprendre ce qu'il y a derrière ce mal-être qui revient ou qui grandit.
  • Aurelie113Aurelie113
    Bon.... j'avais écrit un looooong message et il est pas passé... dégoûtée.
    Merci à tous. Je vais essayer l'hypnose. Pas rebu l'alcool.
    J'expliquerai plein de chose dans mon message... tant pis ... bise
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Aurélie,
    L'hypnose n'est pas la thérapie en soi, c'est pour ça qu'il est important de choisir un hypnothérapeute avec une approche intégrative comme je vous l'ai indiqué précédemment.
  • MirabelleMirabelle
    Aurelie, c'est bien d'avoir résisté, cela veut dire que tu as la volonté de t'en sortir et la détermination.
    Suis les conseils qui ton été donnés par la professionnel, hypnotherapie intégrative, tout ce que j'ai lu sur cette therapie peut t'aider j'en suis certaine et plus rapide qu'une psychothérapie.
    Je te souhaite de trouver le ou la thérapeute afin que tu puisses en sortir. Bonne continuation surtout.
  • AAPatriciaAAPatricia
    Tu dis vivre pour ta famille, ne pas leur faire plus de peine. En allant voir un thérapeute, tu pourras régler cette angoisse mais surtout en te libérant de cette tristesse, tu dois commencer à penser à toi et comment est-ce que tu te sentirais épanouie : quelles activités ? quelles passions pourrais-tu démarrer ? Il est temps de retrouver le goût de la vie et de partir de découverte en découverte ! Courage
  • MarceauMarceau
    Vous êtes quelqu'un de vraiment courageux. En venant ici vous avez pu réunir la force suffisante pour ne pas retomber. Cela vaut le coup d'essayer l'hypnose en effet pour franchir ce 1er pas, en espérant que vous trouverez le bon thérapeute avec qui le feeling passe. Il y en a peut-être sur le site qui sont dans votre région, vous pouvez leur écrire directement, c'est pratique !
  • Lucile202Lucile202
    aurélie est-ce qu'il n'y aurait pas des organismes / assos pour te venir en aide ? Des assos d'alcooliques anonymes, etc... Que fais-tu au quotidien ? des hobbies ?
  • ArnooArnoo
    Essaie de remplacer la nourriture grasse par des fruits, etc... si tu as cette envie complusive. Ce doit être très dfficile, une personne pour t'aider/t'accompagner semble indispensable. Et ta famille ? elle t'aide ? t'encourage ?
  • AudreyFromentAudreyFroment
    Aurélie bravo pour ton abstinence pendant 2 ans. Je sais que c est pas facile de résister à la tentation. Moi ça fait 11 mois que je ne bois plus. J ai perdu mon boulot sans regret après un accident de voiture. Passé de mauvais moment a me battre seule pour retrouver une vie normale pour moi et ma fille de 16 ans maintenant. Si tu as peur de craquer tu as la possibilité de te faire aider par des spécialistes comme on te la suggéré. Tu es quelqu'un de fort. Accroche toi a ça et aux personnes qui t aime vraiment
  • Aurelie113Aurelie113
    Bonjour, je reviens dans le forum. Merci à tous pour vos messages. Je n'ai pas rebu mais je sais que mes problèmes d'addiction et de phobies cachent bcp de choses. Je suis suivi par psy et psychiatre depuis des années et mon psychiatre actuel permet d'aller comprendre Tout ça mais il comprend rien à l'alcoolisme...
  • Aurelie113Aurelie113
    j'ai regardé le film "la soif de vivre" sur France 2. Et le débat.
    Le film m'a bcp bcp chamboulée et rappelé que j'avais une épée de damocles sur la tête et que j'ai pas intérêt à reboire un seul verre. Ca a confirmé le fait que je ne voulais pas avoir d'enfants. Je ne veux pas être comme dans le film. Et ça m'a rappelé bcp de choses. Qd tout tourne autour de l'alcool. Comment et qd acheter, cacher l'alcool, boire sans etre vu, jeter les bouteilles. Cette envie et ce besoin irrépressible de boire. Les effets de manque.... j'ai honte. Je me déteste. Ca fait seulement 2 ans que j'ai vraiment arrêté et ces derniers temps j'ai du lutter pour ne pas boire de l'alcool car j'allais pas bien. Donc ça va durer toute ma vie... tellement peur d'une rechute... mais c le contre coup du film. Je suis fière d'avoir arrêté et de ne plus être dans ce cercle vicieux mais je reste une alcoolique. C'est dur à porter.
  • Aurelie113Aurelie113
    Ces derniers temps j'ai eu envie de reboire car ma sœur qui habite à l'étranger et revenue accoucher de son 2 eme enfant en France. Entre joie colère tristesse car moi j'ai 35 ans célibataire et mon mal être est principalement dû à ma sœur qui m'a écrasée toute ma vie et ma mère qui voulait une fille parfaite. Régimes slim fait à 9 ans, obligation d'être plus extravertie alors que j'étais plutôt timide et un père absent. Etre parfaite physiquement, tête bien faite, grandes écoles, ne pas regarder la tv.... du coup je suis Tout l'inverse de ce qu'elle a voulu!! Je travaille qd même à temps partiel. Pas de passions. Je suis une hypersensible qui est blessée par une moindre parole ou regard des gens...
  • Aurelie113Aurelie113
    Bcp de choses à dire. Je pars un peu dans tous les sens...
    les AA là où j'habite sont à 20h30 le soir et pour moi c'est trop tard. Je fatigue vite et c'est pas le moment où j'ai envie de parler de mon envie d'alcool. C'est plus dans la journée...
    Ha je voulais dire, si qq' un peut faire qq chose, quand on note sos alcool ou sos alcoolisme dans Google vous avez une 10 aine de sites pour se faire livre de l'alcool!!! Je suis outrée !!! Les num d'asso arrivent bien après...., c'est degeulasse
  • MirabelleMirabelle
    Bonjour Aurelie, courage, ce n'est pas facile. Lutter contre l'envie, toi c'est l'alcool moi le sommeil.
    Est-ce que tu es en thérapie ? Sais tu pourquoi tu as envie de boire ? À quel moment où dans quelles circonstances la première fois tu as eu envie ou bu ?
  • MirabelleMirabelle
    Je rebondis sur ce que tu dis, oui, replonger te refera perdre pieds, il est important d'extérioriser ton ressenti, tu as tenu bon jusqu'à présent c'est déjà une belle réussite en soi, sois fière de toi. Je ne sais pas ce que c'est de boire ou être en manque mais concentre ton esprit sur autre chose, quelque chose que tu aimes quand l'envie se fait venir. Tiens bon.
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Helpsy
    Je vois que vous avez envahi le forum de votre pub...
    Encore une fois ici aussi les personnes peuvent s'exprimer librement sur leurs problèmes...
    J'ai été voir votre lien, et cela n'est pas du tout engagement...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories