Adolescent de 16 ans violent au lycée

SestierSestier
dans Psychologue ado

J'ai un adolescent de 16 ans au lycée et qui pour régler ses problèmes utilise la violence (sur des filles !) .... il y a eu 2 incidents en moins d'une semaine. Une des filles a porté plainte. On a beau lui dire qu'on ne règle pas ses problème en frappant il nous a refait la même à moins d'une semaine du 1er incident. Nous ne savons pas comment gérer le problème, nous ne comprenons pas cette explosion de colère qu'il ne peut contrôler.

Réponses

  • Lauret4Lauret4
    October 2020 modifié

    Bonjour, je vous suggère de

    Soit, regler ça dans le privé avec un thérapeute chevronné, psychologue ou psychiatre spécialisés dans la thérapie familiale et la violence.

    Soit de contacter les services sociaux. En saisissant l assistante sociale de votre mairie... (ou préfecture)... Pas pour vous retirer votre fils, mais pour qu'il bénéficie d 'un suivi thérapeutique, complet avec psychiatres, psychologues, éducateurs et renforcement de votre autorité parentale.

    Soit passer par le médecin de famille pour l interner en psychiatrie.

    Courage.

  • EcouteEcoute

    Pour ma part je préconiserais de parler avec lui. Qu'il donne du sens à ses émotions et ses actes. A mon avis, les adolescents ont généralement l'acte comme moyen de communication, même si tous n'en usent pas de cette façon Un psy serait effectivement le bienvenue. Je pense que ses actes sont un moyen de communication qui peut être troqué contre un autre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories