Angoisse liée au coronavirus

Lucie300Lucie300
dans Stress

Bonjour

Je suis à la base une personne nerveuse, facilement angoissée, mais j'arrive à gérer un minimum mes émotions.

Mais depuis le début de la crise du coronavirus en France, je n'y arrive plus, j'ai constamment des pensées négatives, je pense chaque jour avoir un symptôme de la maladie, tout devient angoisse incontrôlable

Je ressens même des gênes respiratoires, je suis envahie de pensées négatives, c'est un cercle vicieux dont je ne vois pas la fin.

Réponses

  • Lola90Lola90

    Bonjour lucie jai moi aussi le meme souci que toi exactement comm toi , depuis janvier jai une gene respiratoire comm si ma respiration et couper plus tu va penser a ta respiration plus tu va avoir du mal a la reprendre le jour du confinement annoncé jai eu du mal a dormir jai eu plus en plus de mal a respirer j’avais l’impressions d’avoirs les symptôme mes c dans la tete tt sa heureusment que en janvier jai fait plein dexamin et il mon dit cetait du streS l’anxiété que cetait dans ma tete donc deja arrete de regarder les info regarde que les chose positif du virus ne parle pas o gens qui te parle de se virus qui poste des article sur fb sava taider moi je regarde plu les info rien je fait comm si se virus nexiste pas et sava mieu jarrive a dormir jarrive a bien respirer mieu que o debut du confinement donc ne tinquiette surtt pas meme si tu a de la fievre c a cause de langoise la température de notre corp augmente 👍

  • Tyty2Tyty2

    Bonjour j'ai le même problème toute les 2 semaines je pense j'appelle le 15 mal à respirer essouffler. Je suis déjà de nature stressée avec je fichu Corona tout est décuplé je fais de grosse crise d'angoisse.

  • Lucie300Lucie300

    Voilà c’est de plus en plus pesant... chaque journée est difficile ! J’ai des douleurs dans tout le corps, je psychote vraiment

    Lorsque j’arrive à ne pas y pensé, que je m’occupe un peu, mes pensées négatives reviennent vite me hanté

    Je n’arrive pas a instauré une routine me permettant d’aller de l’avant

  • Tyty2Tyty2

    Je comprends c'est vraiment difficile à surmonter io est vraiment temps que cette crise sanitaire se terminr

  • Lucie300Lucie300

    Pourtant il va falloir s’accrocher encore un long moment je pense... mais bon on prend tout cela étape par étape

  • Valerie621Valerie621

    Bonjour Lola90

    Merci pour ta réponse. Depuis grace au stresam j ai pu m apaiser et me détendre. Ayant eu ce genre de passage il y a plusieurs années j ai aussi décidé comme à l époque de ne plus boire une seule goutte de café. Le matin juste un thé léger. J ai aussi diminué mon temps devant les infos qui sont parfois anxiogènes.

  • TimtimTimtim
    29 Apr modifié

    Bonjour Lucie,

    récemment, j'ai écrit un article ou je partage des astuces qui m'ont aidé à gérer mon stress, je met le lien à la fin. J'espère que ça pourra aidé quelqu'un car ce genre de situation est plutôt compliqué et comme c'est une première, c'est difficile à gérer mais je pense qu'il faut aussi voir l'opportunité de se rendre plus fort et e voir comme un défi qu'n doit réussir. En tout cas penser comme ça m'aide beaucoup quand j'ai un coup de mou même hors de ce contexte. Ce ne sont pas des conseils de pro mais ils ont le mérite d'avoir marché sur moi. je souhaite bon courage à tous pour cette période.

  • fanfandu45fanfandu45

    bonjour,je comprend egalement ce qui se passe en ce moment c'est vrai que les infos rendent anxiogène,et cela créait des des situation d'angoisse,et de stress,perso ça été comme une oppression sur la poitrine et de la toux,j'ai vu mon medecin qui lui nage entre toux d'irritation ou allergique,moi je crois plutot a de la toux nerveuse,jen ai parlé a un magnetiseur qui me dit que c'est surtout dans la tete que cela se passe et que le corps renvois ses messages a travers nos douleurs et nos gènes,il faut arriver a se relacher et a pratiquer le lacher prise pour essayer de sortir de cette spirale d'angoisse et d'anxiété.soyons solidaire entre nous si cela peut permettre d'avancer pour mieux sortir du deconfinement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories