Besoin de votre avis

Amy_Amy_
dans Violence faite aux femmes

Bonjour,

Un souvenir d'enfance me hante depuis des années. Au départ je pensais avoir subit des attouchements de la part d'un membre de ma famille, un adulte, lorsque j'avais 8 ans mais à force d'y réfléchir je me rend compte que j'ai provoqué la situation. Je lui ai demandé de faire ça.. mais vraiment et sans sous entendu..il n a fait que ce que je lui demandais et je me sent coupable de lui avoir fait ça.. je ne comprends pas pourquoi j'ai fais ça..comment ai je put avoir l'idée de faire ça ? Pourquoi ?

Réponses

  • Isabelle_mrstIsabelle_mrst

    Bonjour Amy, il se peut que vos souvenirs datant de votre enfance soient confus. De toute manière vous n'aviez que 8 ans à cette époque en aucun cas vous devez culpabiliser car c'était à l'adulte d'avoir pleine conscience de ce qu'il fessait. A cette âge la il est difficile de discerner le mal et le bien. Vous devriez réaliser une thérapie afin de pouvoir vous reconstruire.

  • Amy_Amy_

    Isabelle,

    J'ai un souvenir désormais vraiment clair et précis et je prend conscience de ce que j'ai fait.. après avoir eux peur et haïe cet homme désormais je me sent vraiment coupable.. comment peut on avoir des idées pareilles...:( j'ai vraiment honte de moi, je me demande si je ne devrais pas reprendre contact avec lui pour discuter de tout ça et lui demander pardon..

  • Auffret5Auffret5

    Amy bonsoir,

    Je suis touchée par ce que vous dites. Est ce que vous voulez dire que du haut de vos 8 ans vous avez forcé un adulte à faire des attouchement sur vous ? Et maintenant vous voulez lui dire pardon de l'avoir obligé contre son gré à avoir fait ça. ?

    Anne Auffret - Thérapeute IFS

  • Amy_Amy_

    Anne,

    Dit comme ça c est vrai que ça n'a pas l'air rationnel..mais c est pourtant ce qui s'est passé.. je suis vraiment déviante.. Il faut vraiment avoir quelque chose de malsain au font de soit pour faire ce que j'ai fait..

  • Auffret5Auffret5

    Amy,

    Je vois qu'il y a une part de vous qui est vraiment persuadée que vous êtes déviante et qu'il y a quelque chose de malsain en vous, que vous êtes la cause de tout, je pense sincèrement que cette part est un protecteur qui vous protège et qui travaille dur pour que vous ayez cette croyance. Mais il y a en vous aussi une part rationnel qui a surement une opinion sur : Est ce qu'une enfant de 8 ans peut forcer un adulte à faire des attouchements ? Je ne sais pas si vous avez des enfants ou si vous côtoyez des enfants de 8 ans environ, imaginez-vous que ces enfants là puissent obliger des adultes à faire des attouchements sur eux ?

    Anne Auffret - Thérapeute IFS

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories