Boulime vomitive et mal-être

February 2017 modifié dans Boulimie
Bonjour, je suis atteinte de TCA depuis 3 ans et plus particulièrement de boulimie vomitive. Je suis en crise perpétuelle ... malgré tout, mes analyses sanguines sont basses mais correctes et ne nécessitent donc pas une hospitalisation. Je ne sais plus comment avancer ni guérir de ça...

Réponses

  • Madame,
    Il est urgent de consulter un thérapeute pour travailler sur ce trouble.
    Je vous conseillerais bien évidemment ce que je pratique l'hypnothérapie clinique intégrative.
    Je ne sais pas si dans votre région, il existe ce type de thérapie qui est une forme de psychothérapie pluridisciplinaire.

    N'hésitez pas à vous renseigner.

    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92
  • Qu'est ce que la TCA ? trouble du comportement alimentaire ? depuis quand avez-vous ça ? C'est lié à un événement , choc ?
  • Ondine, la boulimie est liée à son mal-être et pas l'inverse. Il y a quelque chose de plus profond queça à la base, je vous souhaite de trouver des solutions Laureen, en avez-vous parlé à votre médecin ? est-ce quelqu'un vous soutient ou vous accompagne ?
  • bonjour laureen est-ce que tu consultes un pro pour ça ? en recherches-tu un ? ou peut être as-tu déjà consulté et sans résultats ? Je pense que tu n'es pas suivi psychologiquement, alors que la boulimie est très psychologique
  • Sans parler d'hospitalisation, êtes-vous suivie ? ce serait un premier pas pour vous. Pensez y !
  • Effectivement le trouble du comportement alimentaire comme la boulimie de plus vomitive est de l'ordre du psychisme, souvent en relation avec la mère.
    Il est urgent de vous faire suivre car ce trouble en amène d'autres, du type problème digestif, altération des parois digestives, problème dentaire,... (dû aux vomissements)0

    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92
  • Bonjour @Laureen,
    je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté de Psychologue.net !
    Je vous recommande de vous faire accompagner par un professionnel spécialisé en TCA, et notamment en boulimie pour vous permettre d'avoir un soutien et de trouver des solutions à ce maux.

    https://www.psychologue.net/cabinets/troubles-du-comportement-alimentaire

    Je reste à votre écoute si vous avez des questions particulières.
    Une belle journée à vous !
  • Bonjour Laureen,

    Comme vous l'ont conseillé les autres participants, je vous engage à consulter rapidement un thérapeute : c'est une vraie maladie qui n'est surtout pas à prendre à la légère. Même si elle est incontestablement d'origine psychologique, elle peut causer, à terme, des troubles physiques très importants si elle n'est pas soignée.

    Prenez rendez-vous chez un psychothérapeute de votre choix et faites-lui confiance : la boulimie est un trouble qui se traite bien.

    Mais n'attendez pas d'avoir des complications physiques, ça rendra le traitement plus complexe. Vous dires que ça fait trois ans, vous êtes encore dans des délais raisonnables : alors allez y sans peur .. mais allez-y quand même.

    Bien amicalement

    Frédérique Le Ridant
    Psychanalyste, thérapeute
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Catégories