Burn out

Kitsune1Kitsune1
December 2020 modifié dans Burn-out

Bonjour à tous,

Je suis en arrêt de travail depuis mi novembre. Pour burn out et à cause d'un stress post-traumatique au boulot. Ça fait 4 ans que je travail dans cette boîte. Au début, tout ce passé bien, mais depuis le début de l'année dernière, ils ont décider de rajouter un poste de chef d'équipe. Ils ont donc recruter une nouvelle personne. Comme vous pouvez en doutez, ça ce passe très mal avec lui. Il a de très gros soucis avec le social. Il se permet en permanence des réflexions très méchante même sur des sujet qui concerne pas le boulot, il est dans le contrôle total. Il vérifie chacun de mes mail, SMS, résultat d'analyse, ect.... Il est comme ça avec tout le monde.

En mi novembre, j'ai retrouvé un collègue de boulot qui est un ami très proche pour moi, en pleure et m'annoncant qu'il avait tenté de ce suicidé la veille. Je suis donc resté 20 minutes avec lui pour comprendre le pourquoi du comment avant d'appeler les pompiers. Pendant que les pompiers arrive, j'ai prévenu le directeur et la responsable sécurité comme la procédure l'indique. Mon directeur a envoyé le chef d'équipe à ça plaçe, et la première chose qui nous dit devant mon collège en pleurs et moi en panique, que nous avions tout les deux surtout moi abonné notre poste et que ça mérité une sanction. Comme vous vous l'imaginez, la pilule est mal passé, à un point que le soir même, je culpabiliser tellement que j'ai fondue en larmes et je me suis remise à me mutiler alors que ma dernière mutilation remonte à sept ans.

Étant déjà suivi par un psychiatre pour un trouble anxieux et TCA. Il m'a arrêté jusqu'au 24 décembre.

À l'heure actuel, mon état ne c'est pas du tout améliorer, je me réveille tout les matins hyper angoissé, je tourne à 4 anxiolytiques par jours, je pleure une nuit sur deux, j'ai l'impression d'être un poids lourd pour ma famille à cause de mon état, je culpabilise toujours autant et je fait presque une fixation sur ce qui c'est passé au boulot. J'en profite pour chercher un autre taff, réfléchir sur mon avenir mais ça m'angoisse énormément, j'ai peur de me retrouver sans revenue si je trouve pas d'autre taff et que je démissione. La rupture conventionnelle étant impossible.

J'ai rendez-vous aujourd'hui chez mon psychiatre. Mais j'angoisse énormément, j'ai peur qu'il me reprolonge pas malgrès mon état et j'ose pas mettre le sujet sur la table car je trouve ça déplacé. Et dans l'optique que je dois retourner travailler, j'ai peur de la confrontation avec mon chef d'équipe surtout dans mon état et des conséquences de retourner travailler dans mon état.

Par contre j'envisage de lui parler d'hospitalisation car, je culpabilise énormément auprès de ma famille car j'ai l'impression d'être un poids.

Merci de votre écoute.

J'avais besoin de parler car je suis en crise de panique depuis 5h du matin.

Réponses

  • hugo651hugo651

    Bonjour Kitsune, je suis moi même passé par un burnout où j'ai beaucoup souffert après avoir changer de travail et avoir été suivie par un psy ça va beaucoup mieux. Je voulais prendre de vos nouvelles, comment s'est passé le rdv avec votre psychiatre?

  • Kitsune1Kitsune1
    December 2020 modifié

    Bonjour,

    merci de votre réponse.

    Il m'a remis en arrêt jusqu'au 5 janvier. Mais il m'a dis que ce sera le dernier arrêt car pour lui plus l'arrêt sera long, plus ce sera difficile pour moi de retourner travailler.

    Ducoup j'en profite activement pour rechercher un taff. Mais vue que mon patron refuse le licenciement à l'amiable, j'espère vraiment trouvé en janvier. Vue que j'ai un préavis de 3 mois.

    À l'heure, actuel ce qu'il me fait le plus peur, c'est la confrontations avec mon chef d'équipe à la rentré

  • Mariesk8Mariesk8

    Bonjour Kitsune!

    Reste forte. Je comprends ta situation, mon burnout remonte à il y a 4 ans et j'ai eu un arrêt de travail avec traitement médical. Je suis encore sous médication, mais ce que je peux te dire par expérience, est qu'il faut que tu n'abandonnes jamais. Tu es bcp plus forte que tu ne le crois. J'ai moi-même pensée que tout était insurmontable mais ce n'est que notre cerveau qui nous joue des mauvais tours! Essaie de dédramatiser ta perception des situations. Moi ça m'a beaucoup aider d'en parler autour de moi et confronter ces situations qui me donne de l'anxiété. Sinon essaie de trouver une manière de te protéger en évitant le plus possible les personnalités toxiques. Mais je te comprends que cela n'est pas facile surtout lorsque c'est un proche, un collègue ou un patron. Mais n'oublie pas que tu es la personne la plus importante dans ta vie. Ne laisse pas ton patron avoir le contrôle de tes émotions, cest toi qui choisie ta réaction. Demeurer neutre et rester calme (ne pas entrer en réaction avec la personne toxique) aide à ne pas empirer ou attiser les confrontations négatives. Je l'ai essayé à plusieurs reprises et bon, c'est pas magique mais c'est moins pire lorsqu'on est obliger de confronter qlqn. Voici les conseils que je peux te donner selon ma petite expérience!

    Bon courage et tu es capable!

  • SgauroisSgaurois

    Bonjour Kitsune,

    Très touchée à la lecture de votre récit. Je vous invite vivement à rencontrer en plus de votre psychiatre, un psychologue qui pourra vous accompagner dans vos différentes démarches et ainsi retrouver vos ressources qui sont aujourd'hui affaiblies par ce que vous vivez.

    En tant que psychologue avec comme spécialité le travail et les risques psychosociaux (harcèlement, burn out...), je reste à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.

    Prenez soin de vous

    Sophie

  • Kitsune1Kitsune1

    Bonjour,

    Merci pour vos retours et solicitude.

    Mon psychiatre à fait une demande d'internement fin décembre, car je suis devenue trop dangereux envers moi même.

    Je suis à l'hôpital seulement depuis hier. Pour une durée d'au minimum deux semaines.

  • SgauroisSgaurois

    Bonjour Kitsune,

    Cette hospitalisation va vous permettre de vous protéger et de travailler sur vos souffrances.

    Prenez soin de vous

    Sophie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories