Caractère trop altruiste

lucie_93lucie_93
dans Affirmation de soi

Bonjour,


J'ai 34 ans et je ne supporte plus d'être trop gentille et de toujours me faire avoir. Cela me pose beaucoup de problème dans ma vie actuelle sur 2 aspects.


1) Le travail

Je travaille dans une toute petite entreprise. Nous sommes 3 et nous manquons de personnel.

Les conditions sont telles que nous subissons un énorme turn-over les personnes nouvellement embauché s'en vont généralement entre 2 et 6 semaine de travail.


J'ai été embauché il y a 5 ans et demi en tant que développeur ma profession d'origine. Environ 2 ans après le magasinier est parti j'ai donc du le remplacer.

Effectuant correctement ce travail, et ne trouvant pas quelqu'un d'autre restant j'ai conservé ce poste.

Ça ne me dérange pas outre mesure mais je suis toute seule, j'ai beaucoup trop de tâches et de travail. Énormément de choses repose sur mes épaules et je fais énormément d'heures supplémentaires. Mes congés sont toujours refusé car personne ne peut faire mon travail.

Les heures supplémentaires ainsi que les congés non pris me sont payé n'importe comment et jamais en intégralité.


J'accepte ces conditions de travail car je n'arrive pas à m'imposer.

J'ai déjà travaillé avec la grippe et 40 de fièvre car je me dis que si je ne viens pas, ça va être trop dur pour les autres.

Sauf qu'au jour d'aujourd'hui je suis épuisée moralement et je ne supporte plus la situation. J'ai eu pas mal de problème de santé qui je pense sont lié à ça et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.


2) Les relations personnelles

Il y a un peu plus de 6 mois, une amie a hébergé une personne qu'elle connaissait pour le dépanner parce qu'il venait d'arriver dans la région et qu'il n'avait pas de travail.

On a commencé à se voir mais sans s'engager dans une relation sérieuse. Il ne voulait pas que notre amie soit au courant donc on ne lui a rien dit.

Quelques temps après, il ne m'a plus contacté et on en s'est plus vu.


Puis quelques jours plus tard, lui et mon amie on eu une dispute et elle l'a mis dehors. Du coup il m'a recontacté et si au départ je n'étais pas motivé je lui ai dit qu'il pouvait passer une nuit chez moi le temps de voir pour un hébergement social. Ce qu'il a fait mais aucune place disponible. Il est donc resté chez moi.

Une place s'est libéré et il devait partir le lendemain. Le lendemain je rentre du travail et il était encore là. Je me suis dit qu'il allait partir dans les jours qui viennent.


6 mois plus tard il est toujours là et n'a pas l'air de vouloir partir. Depuis il a trouvé un travail intérimaire et il gagne bien plus que moi et apparemment n’économise pas.

Je ne sais pas comment il dépense tout cet argent sans charge fixe.

Il ne paye pas de loyer, de facture. Il paie juste toutes les courses.


Il me demande sans arrêt si j'ai trouvé une relation et est parfois jaloux... Pourtant nous n'avons jamais commencé une vrai relation et je sais que je ne pourrais pas vivre une vraie histoire avec lui.

Car il y a des choses que je n'accepterais pas chez lui et je ne suis pas d'accord avec sa façon de vivre. Il n'a rien fait pour avancer en 6 mois et ne crée aucune relation sociale.

Il se plaint sans arrêt que je ne parle pas et que je ne souris pas et ne veut pas comprendre que c'est pas dans ma nature. Du coup il m'a dit qu'il allait partir. Quand je suis rentré du travail il a fait comme si de rien n'était et est toujours là. Il ne sait pas où aller et du coup...


Ça commence vraiment à me gêner déjà vis à vis de mon amie qui ne sait toujours rien et pourrait le découvrir à tout instant et surtout que j'ai rencontré un homme charmant avec qui je pourrais démarrer une vraie relation durable et saine mais que je me refuse car dans cette situation un peu chaotique.



Bref merci à ceux qui sont arrivé jusqu'au bout. Tout ça pour vous dire que j'en ai assez d'être trop gentille, de penser aux autres avant moi même. Je ne le supporte plus.

Tout vos conseils seront bons à prendre.


Merci d'avante


Lucie

Réponses

  • Eglantine1Eglantine1

    Bonjour Lucie,


    Vous vous êtes mise dans une situation délicate et il n'y a pas cinquante solutions, vous avez besoin de retrouver votre indépendance et votre espace intime.

    Il travaille, c'est une bonne chose, qu'il se prenne en charge alors car il vit à vos crochets même si il paie les courses, cela ne change rien.


    Savoir dire non ou stop, c'est de l'affirmation de soi qui est nécessaire sous peine de se retrouver soi-même en difficultés émotionnelles.


    Prévenez le que vous souhaiteriez qu'il parte, et donnez lui un délai , passé ce délai, vous changerez les serrures de votre appartement ou maison, et n'ayez pas de scrupules à le faire car il profite de votre gentillesse, de votre faiblesse pour vivre à vos crochets. C'est de l'abus de pouvoir, votre collègue n'a pas eu de scrupules donc faites en autant.


    Pour ce qui est du travail, attention au burn out, vous risquez de vous épuiser complètement et un arrêt maladie sera votre porte de salut mais après à un moment il faut savoir dire stop.


    On a qu'une vie vous savez, le travail ne fait pas tout. Prenez soin de vous.

  • lucie_93lucie_93

    Bonjour,


    Merci beaucoup pour votre réponse.


    Je sais ce qu'il me reste à faire même si ça ne va pas être facile.


    Lucie

  • CapoteDeRuquierCapoteDeRuquier

    Baise la

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories