Comment avancer ? Avoir des projets ?

LisouilleLisouille
dans Développement personnel

Bonjour !

Je me suis séparée de mon petit ami il y a maintenant presque 2 ans, c'était mon choix, je l'ai bien vécu. Oui mais... Me retrouver seule a été un choc. Je le croyais dépendant de moi mais finalement je crois que j'étais plus dépendante de lui : j'ai eu l'impression de me retrouver face à un vide IMMENSE. j'ai mis un moment à le réaliser. J'ai eu un long moment très difficile, avec un état anxieux très important, de très nombreuses attaques de panique. J'ai été sous anti depresseurs et anxiolitiques, j'ai vu des psys tant que ma situation financière le permettait...

Ça va beaucoup mieux. Notamment parce que j'ai compris ce qui cloche : j'ai l'impression jusque ici de m'être laissée porter par la vie. Mon boulot, je m'y plais énormément, mais j'y suis venue un peu par hasard et parce qu'on me l'avait conseillée par exemple. J'ai du mal à prendre des décisions pour moi même et à construire ma vie.

Depuis que je me suis rendue compte de ça, j'ai très envie d'avancer, de construire, d'avoir des envies, de me lancer dans des projets... Mais je ne sais pas comment on fait 🤣 Je ne sais pas par où commencer, comment procéder. Je sais tout juste ce qui pourrait me faire envie. J'ai tendance à avoir de trop grandes idées du genre tout plaquer et élever des chèvres 🤭🤣

Sans blague, j'ai des idées trop grandes et irréalisables, d'autres objectivement réalisables mais pour lesquelles je ne me sens pas de taille, je me trouve des excuses.

J'ai vraiment l'impression de tourner en rond, d'être à côté de mes envies, de ne pas savoir à quoi m'accrocher, par quel côté commencer. J'ai l'impression de connaître la solution : me lancer ! Mais de me bloquer, de me saboter.

Quels conseils me donneriez vous ? Par quels petits pas commencer ? Quels sont vos petits/grands projets ?

Merci mille fois si vous m'avez lue et mille de plus si vous prenez le temps de me répondre 

Réponses

  • Isabelle_mrstIsabelle_mrst

    Bonjour Lisouille, n'ayez pas peur de rêver trop grand lancez-vous dans ce que vous aimez si cela ne marche pas, ce n'est pas grave vous aller vous relever et ressayer.. Je n'ai jamais eu des vrais projets et je le regrette énormément de ne pas m'avoir lancé avant. C'est pour ça que je vous conseille de foncer, après vous n'aurez aucun regret!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories