Comment surmonter une situation où votre conjoint à fait des attouchements à votre fille

SdlvSdlv
June 2016 modifié dans Agressivité
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fait-on pour surmonter en famille une situation d'attouchement sur votre enfant sachant que la personne concernée c'est votre conjoint celui avec qui votre enfant à toujours eu un lien très fort de père a fille même si il m'a demandé pardon et que ma fille l'aime car pour elle il représente son père pour moi c'est dur et ça me fait très mal nous avons discuté à trois lui , ma fille et moi mais j'ai du mal je suis arrivé à une conclusion de demandes une aide à une physicologue pour nous 3 dans la maison car j'ai plus confiance et la colère et l'envie de faire justice moi même veut prendre le dessus mais je lutte pour faire les bon choix.

Réponses

  • MamanbonheurMamanbonheur
    Tout d’abord, il faut encourager l’enfant à en parler et évitez de faire des commentaires ou de jugements.
    Prenez au sérieux ce que l‘enfant dit, car la réponse donné lors de la révélation joue un rôle important dans la capacité qu’aura l’enfant de surmonter ce traumatisme.
    Vous devez rassurez l’enfant, parce qu’il peut se sentir coupable, de révéler ce secret, ou avoir peur des menaces de son agresseur.
    Il faut également le promettre que vous allez mettre en œuvre des mesures, afin d’être à même de constater que l’abus à cessé.
    Il faut par la suite, encourager l’enfant à dénoncer ce crime tout en lui rassurant afin de rendre cette expérience beaucoup moins stressante pour l’enfant.
    Les parents doivent consulter leur médecin traitant afin d’examiner l’enfant, traiter les problèmes physiques éventuels liés à l’abus.
    Une prise en charge psychologique est, habituellement mise en œuvre, afin de calmer le traumatisme de l’abus et d’apporter son aide aux autres membres de la famille qui peuvent être affectés par l’abus.
  • naninani
    je ne me permettrais pas de juger votre vie , mais je vous conseillerais de ne pas chercher à comprendre quoi que ce soit concerant les agissements de votre conjoint qui est au vue de vos ecrits un pedophile ! je vous conseillerais de vous ecarter de ce pervers et proteger votre fille en deposant plainte et en la fesant suivre par un pedopsychiatre
    ayant eté victime de pedophilie je sais combien cela a de l'importance d'avoir a ses cotés une personnes de confiance qui sait nous proteger !
    votre enfant n'a pas conscience de la gravité de l'acte commis !
    maintenant posez vous les bonnes questions ... je ne pense pas qu'il vous aime pas plus que votre fille voyez vous ! il est malade tout simplement ...il est temps d'arreter les degets car meme s'il s'excuse il recidivera ... c'est pulsionnel !
  • SdlvSdlv
    Bonsoir StéphanieDelacroix

    Merci de votre réponse j'ai commencé par prendre un physicologue à nous tous pour nous aider dans cette situation nous avons été suivi et nous sommes tous suivi toujours rien est facil mais nous faisons tout avec l'aide de la physicologue pour sortir de cette situation et avant tout ce qui est meilleur pour ma fille .
  • SdlvSdlv
    Bonsoir Mamanbonheur
    Merci également à vous mamanbonheur pour votre commentaire merci de m'écouter et de votre aide vraiment de tout coeur .
  • TolkienTolkien
    Je vois beaucoup d'amour pour ces deux personnes de votre part, et vous faites ce que vous pouvez pour cette petite, vous pouvez être fière de vous, elle saura sur qui compter. C'est important de faire son possible pour ceux qu'on aime.
  • SdlvSdlv
    Bonjour Tolkien

    Merci de votre commentaire et vous avez raison ma famille est importante pour moi surtout ma fille c'est le plus beau cadeau que Dieu ma donné, mon mari est également mon amour et mon ami c'est pour cela que j'ai cherché toute l'aide possible pour mieux comprendre cette situation pour ne pas juger à tord et ne pas faire du mal à personne surtout à ma fille car je suis passé par la quand j'étais enfant je sais ce que sait c'est pour cela que agir sans réfléchir dans ce genre de situation c'est dangereux et laisser la déception décidé se n'est pas bon nom plus donc j'ai fait un travail en moi et j'ai laissé le jugement, la colère derière et j'ai demandé de l'aide à un spécialiste pour aider toute notre petit famille et aujourd'hui nous sommes tous sur un bon chemin .
  • LulucastaLulucasta
    salut Sdlv, peux-tu me dire la meilleure réaction à avoir dans ce cas là ? Un accompagnement de l'enfant et du parent ? Les deux se voient tous les jours ? Ta culpabilité en tant que mère ? Merci de tes reps
  • SoniaWoSoniaWo
    horrible.... est-ce que votre pourra oublié ¿? Je ne pense pas pour ma part qu'il soit possible pour votre fille de bien grandir en étant élevé par son agresseur....... c'es un traumatisme. Je comprends votre peine et douleur en tant que mère, mais pas votre choix en tant que maman. Qu'en a dit le psychologue ?
  • joel77joel77
    avez-vous réussi à le surmonter, est-ce psosible ? @Sdlv
  • Laure_2Laure_2
    Personnellement je pense qu'on ne peut pas le surmonter.
    Avec cette agression, il a perdu sa place de père et aussi sa place de conjoint.

    La colère après une agression, c'est sain madame. C'est normal.
  • MilieyayaMilieyaya

    Bonjour,


    Mi mars j apprends que ma fille est victime d attouchements et viol par son père avec qui je suis mariée.


    Au tout début j étais perdu entre la colère et l amour que j avais pour lui.


    J ai fait suivre ma fille, mes 2 enfts âgés de 5 et 9 ans et moi car ça a tout détruit.


    Leur père est en détention provisoire car oui j ai porté plainte car on ne peut pas laisser ça comme ça.


    Aujourd hui cela fait 8 mois et je demande le divorce.


    Comment reste avec un homme qui a fait ça !


    Je comprends au début on a de la peine, on se dit il est malade, on se dit qu il va se reyrou er tt seul mais bon notre enfant est là priorité et il fallait qu il y pense avant.


    Une thérapie servira à rien pour surmonter ce que votre compagnon a fait normalement quand ces choses là se do t il y a un signalement de fait.... Vous n aurez plus jamais confiance en lui.


    Il l à fait une fois pkoi pas 2.

    C est un pédophile et en plus c est un inceste, il faut qu il soit juger et soigner !!!! Pensez à votre fille que va t elle ressentir plus tard

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories