Crises d'angoisse et anxiété généralisée

Ninie974Ninie974
dans Stress

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je saute le pas et j'ai décidé d'écrire pour la première fois dans un forum et

J'espère trouver des personnes avec qui échanger a se sujet.


Alors voilà, j'ai commencé les crises d'angoisse à l'âge de 18 ans à la suite d'un choqué émotionnellement très vif. Comme tout le monde au départ je ne savais pas ce qu'il m'arrivait et forcément quand ça arrive, tu rentres dans un cercle vicieux :

1 : ta crise commence

2 : tu as peur de mourir (crise cardiaque, cancer, la moindre petite douleur te fait peur ...)

3 : tu respires très mal (oppression au niveau de la cage thoracique, gorge serrée, vertige...)

4 : Tu fais des choses complètement bête pour ne plus y penser ou tu veux absolument appeler les pompiers


Aujourd'hui j'en ai 29 et elles me suivent toujours. Bien entendu, elles ne sont plus aussi impressionnante qu'avant par ce que j'ai appris à gérer mes crises et les rendre pratiquement invisible pour les autres, il y en certaines qui restent compliqué physiquement à vivre mais elles ne sont aussi violente.


Alors forcément au départ on va sur internet pour voir les symptômes NE SURTOUT PAS FAIRE CETTE ERREUR ! Il faut rester rationnel, respirer et au besoin rester avec quelqu'un et qu'elle te fasse parler pour passer à autre chose. Mais il faut se mettre dans la tête que nous ne faisons pas des crises d'angoisses sans raison. Et le mien c'est d'en parler et ne pas en avoir peur de le faire.


Voila pour ma part et courage a tous.

Réponses

  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    31 Mar modifié

    Bonjour Ninie,

    N'avez vous jamais songé à consulté un thérapeute ?

    Le choc vécu très fort émotionnellement quel qu'il soit a laissé en vous une forme de traumatisme qui se diffuse de la manière dont vous le décrivez.


    Mais comme vous le dites on ne fait pas de crises d'angoisse sans raison, donc je vous conseille fortement de consulter afin de travailler sur l’origine de vos angoisses afin de retrouver le pouvoir sur votre vie, car c'est possible si vous souhaitez vous y investir...


    L'hypnothérapie que je pratique est très pertinente à ce sujet, n'hésitez pas à regarder mon profil.


    Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,

    Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

  • Ninie974Ninie974

    Bonjour,

    Effectivement je suis une thérapie cognitive comportemental depuis 6 mois. Pour moi cette méthode a été la plus efficace car j'ai commencé à avoir des toc sans m'en apercevoir , mon entourage me la fait remarqué.

  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    1 Apr modifié

    Vous dites suivre une TCC en précisant : "Pour moi cette méthode a été la plus efficace"

    Perso, je n'en suis pas certaine, moi même je pratique la TCC, mais je ne l'utilise pas du moins dans un 1er temps, j'ai d'autres outils à ma disposition beaucoup plus efficace pour réguler les émotions (voir mon profil).


    Mais je me demande quel était l'objet de votre message si vous êtes suivie ?...


    Cordialement

  • Tyty2Tyty2

    Salut je suis dans la même situation depuis la rupture avec mon ex qui était très difficile d'accepter pour moi je subit des crises d'angoisse mal à respirer l'impression de mourir je me dit même que je suis presque devenue hypocondriaque. Maintenant que j'ai refaite ma vie bébé et nouveau chéri mes crises d'angoisse deviennent un fardeau pour toute ma petite famille alors je me suis décidé à consulter

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories