Cystophobie

UllaUlla
dans Phobies

bonjours j’ai 23 ans je suis atteinte de cystophobie depuis deux ans et je n’en peut plus si quelqu’un est comme moi je prends tout les conseille possible.

Réponses

  • Isabelle_mrstIsabelle_mrst

    Bonjour ulla vous avez essayez de réaliser des séances de sophrologie? Cela pourrait vous aider à dégager le stress de cette phobie. Bon courage

  • UllaUlla

    oui mais le problème c’est que je suis tellement stresser et je pense tellement à ma vessie que je suis incapable de me calmer et me concentrer sur les exercices de sophrologie. J’y arrive à peu près seule chez moi mais dehor et entourer c’est impossible..

  • M_aarineM_aarine

    Bonjour Ulla,

    J’ai 27 ans et je souffre comme toi de ce problème depuis bientôt 1 an. C’est arrivé du jour au lendemain.

    J’aimerai trouver quelqu’un pour m’aider. As-tu trouvé de l’aide depuis ton dernier post sur ce forum ?

  • UllaUlla

    J’ai commencer un traitement d’antidépresseur ça me rend moin triste de la situation et sinon je vais bientôt commencer une TTC. Donc on verra bien mais grâce au antidépresseur je suis plus positive au fait de m’en sortir..

  • UllaUlla

    alors déjà je trouve que vous avez un courage fou car l’école doit être très compliquer avec se problème et je ne sais pas si moi même j’aurai réussi à être aussi forte. Pour ma part j’y vais à partir du moment ou j’y pense ça peu être 1h (c’est rare) comme toute les dix minutes des fois j’y vais meme deux fois d’affilé car je ne suis pas sûr d’avoir vider ma vessie essayer d’en parler beaucoup à votre entourage montrer leur des articles sur le sujet si il le faut. Vous n’êtes pas seule et non ce nest absolument pas absurde c’est une phobie comme une autre même plus contraignante que certaines. Si vous voulez on peut ce mettre sur messenger pour une discution de groupe

  • Jimmy50Jimmy50

    Bonjour

    Après un accident à 9 ans ( pipi en classe) où la maîtresse avec la complicité des élèves c’est moquée de moi. Cette moquerie a persisté même au collège ; il y avait toujours quelqu’un pour me rappeler cet incident, et comme je rougissais assez facilement, cela amusait beaucoup les élèves.

    La peur d’un nouvel accident a fait parti de moi tous les jours de nombreuses années.

    A 18 ans, suite à un accident j’ai eu quelques problèmes d’incontinence qui devaient très vite disparaître. Je me suis retrouvé « temporairement «  avec des couches. et là ma vie a complètement changée : plus de peur, d’angoisse le mot magique : rien ne peut m’arriver je suis protégé.

    Les couches sont devenues mon allié et aujourd’hui je ne souffre plus de cystophobie

    Cela a été un vrai remède pour moi m.

    Je ne vous apporte pas la solution, mais si d’aller au cinéma au restau etc, et mettre une protection peut sans doute vous rassurer, la vie peut sans doute être plus facile . L’idée c’est d’être rassuré et qu’un accident n’entraînera aucune conséquence ! C’est une solution qui pour moi a résolu mon problème. Mais bien sûr je ne détient pas La Solution miracle

  • UllaUlla

    J’ai déjà essayer de mettre une protection ça ne change rien pour moi je ne me suis jamais fait pipi dessu et même une protection je n’arrive pas à me detendre. Je pense qu’il faudrais au moin qu’on est des carte d’handicaper qui dise que n’importe quel personne magasin ou restaurant doit nous laisSer utiliser leurs toilettes car perso les gens ne me laisse pas souvent et ça me rajoute un poid. Non je n’ai pas watsap

  • Jimmy50Jimmy50

    Je sais qu’à 17 ans la solution d’une protection n’est pas évidente, mais je pense que dans cette phobie on a besoin d’être rassuré. Et dans notre «histoire » une couche est notre meilleure atout si un accident est à craindre.

    Je n’écarte pas le travail des psychologues évidemment qui sont là pour nous aider et guérir.

    Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir accès à de multiples choix de protection dans de nombreuses enseignes. L’idée avant tout c’est bien ce message réconfortant. Il ne peut rien m’arriver.

    il est vrai que si je n’avais pas eu cet accident, jamais je n’aurais pensé ou osé mettre une couche pour retrouver une vie meilleure. Je ne suis pas guéri mais je peux vivre au quotidien sans stress dans différentes situations.

  • UllaUlla

    J’ai 23 ans et ça ne me rassure pas je suis incapable de me faire dessu je suis juste hyper angoisser avec ou sans. Javai essayer mais ça n’a pas marcher pour moi

  • MaevanilleMaevanille

    Bonjour Ulla,

    J’ai 21 ans et j’ai exactement le même problème que toi. J’ai vécu un épisode traumatique où je devais aller au toilette dans le tram mais je n’ai pas pu. Aujourd’hui , j’ai les mêmes angoisses que toi et je n’ai pas vraiment de solutions. J’ai consulté un urologue et fait une réadaptation du périnée mais je sens que c’est psychologique … N’hésite pas me contacter si tu as envie d’en parler. C’est un problème particulier et peu de personnes comprennent…

  • UllaUlla

    Mon Facebook c’est Ulla Donna Imma comme ça on pourra parler tranquil

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories