Dépression suite à une rupture

Emilia75Emilia75
June 2019 modifié dans Dépression
Bonjour ,
J'ai mis du temps à me décider à écrire ici mais voilà je commence ,
Suite à une rupture tres difficile je n'arrive plus à avancer , je reste chez moi et ne sort pratiquement plus ... je ne dors que quelques heures ou toute la journée , et je m'alimente peu , très peu .J'ai essayé de voir plusieurs psy mais sa rien donné .
J'ai 29 ans je suis célibataire , et j'ai peur de ne pas m'en sortir , cette situation qui dure depuis à peu près 3 ou 4 ans , me fatigue énormément moralement et physiquement .je me suis isolé complètement.
Si vous avez des conseils intéressants , merci d'avoir lu mon message

Réponses

  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Bonjour Emilia,
    Vous ne précisez pas le temps de cette relation, ni depuis combien de temps cela est terminé.
    Car le deuil d'une relation est normal. Toutefois, si cela date et que cela s'aggrave par d'autres comportements comme vous le décrivez, c'est que cet événement vous renvoie certainement à des schémas répétitifs de votre passé, votre enfance, séparation des parents par exemple, ou bien d'autres souvenirs difficile à gérer pour un enfant.

    La thérapie uniquement verbale n'a pas toujours un grand intérêt pour certaines personnes.
    Je vous propose une autre approche qui est la mienne, n'hésitez pas à regarder mon profil.

    Restant à votre écoute,

    Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY 92
    https://www.psychologue.net/cabinets/nathalie-follmann#request
  • Emilia75Emilia75
    Bonjour , merci de votre réponse .

    La relation à duré 8 ans à peu près , et cela fait 3 ans voir 4 ans que je suis dans cette état .
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    OK, vous voulez dire que la rupture date de 3/4 ans ? Si c'est le cas, la période de deuil est largement dépassée...
    Que pensez vous de mon approche ? Etes vous prête à travailler sur votre passé ?

    N'hésitez pas à me contacter par tél ou par messagerie via ce forum.
  • Lulu31Lulu31
    Bonjour Emilia, j'ai 29 ans aussi et je sors d'une relation sentimentale douloureuse. J'ai du mal à sortir seule et j'ai surtout pas le courage de rencontrer de nouvelles personnes joyeuses, qui ont toujours des mots pour rassurer.... c'est gentil et je les remercie mais parfois de rencontrer tout simplement des gens qui peuvent nous comprendre nous aide à avancer mieux. Je pense ... Si tu as envie de parler n'hésite pas ....
  • LowLowLowLow
    Bonjour Emilia et bonjour Lulu. Je n'ai jamais écris sur un forum, mais en faisant des recherches sur la dépression que je subis depuis de nombreuses années (j'ouvre les yeux seulement maintenant) je suis tombée sur vos post, et ils m'ont grandement touché car je vis exactement la même chose que vous.
    J'ai 30ans, et je suis célibataire depuis peu. Ces 4 dernières années j'enchaîne les désillusions amoureuses. Elles se sont toutes terminées à cause de ma dépression et fragilité... j'en souffre énormément aujourd'hui, car ma dernière relation s'est terminée il y a une semaine, et je vis un réel électrochoc.
    Malgré ce que vous vivez toutes les deux, savoir que je ne suis pas la seule me remonte un peu le moral..
  • Emilia75Emilia75
    Bonjour Lulu et lowlow ,

    Tout d'abord merci d'avoir commenté , j'essaie de me changer les idées mais c'est loin d'être facile , j'espère que vous ça va un peu mieux
  • Leslie36Leslie36
    Bonjour les filles,
    Emilia je comprends exactement ce que tu peux ressentir.. Je suis célibataire depuis deux semaines car l'homme que j'aimais depuis deux ans ne m'a apparemment jamais aimé.. J'ai toujours eu des problèmes de confiance en moi et ce qui m'arrive ne change pas les choses.. D'autant plus que nous vivons ensemble en attendant qu'il trouve autre chose.. Je songe sérieusement à aller consulter car je suis comme toi.. Je n'ai pas envie de sortir, ni manger, ni dormir je suis brisée.. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de parler..
  • Emilia75Emilia75
    Bonjour Leslie36 ,
    Je te comprends totalement pour commencer... Je sais que je suis mal placer pour donner des conseils , mais ayant vécu ça je pense qu'il faut que tu essaies de sortir un peu même si c'est quelques minutes par jour pour commencer .facile à dire je suis d'accord , essaie de consulter ça peut te faire du bien dans un premier temps , tu peux écrire si tu as envie qu'on en parle , je pense que j'aurai du faire cela les premiers temps après la rupture pas 4 ans après ... mais bon le temps passe tellement vite aussi que je ne me suis pas rendu compte au début et je pensais que ça allait passer ...
    Bonne journée à tous et n'hésitez pas à écrire
  • Leslie36Leslie36
    Emilia75
    Oui effectivement ce n'est pas évident de sortir, surtout toute seule.. J'ai plus envie de sourire à qui que ce soit, parler au commerçant me gonfle alors que je suis d'un naturel très souriant et jovial.. Je suis complètement éteinte..
    As tu réussi à te reconstruire un peu tout de même ? Car après 4 ans je pense que tu dois être très triste :(
    Je t'aurais bien écrit en mp mais je ne sais pas si cela est possible.. Je pense que ça serait bien pour nous deux de se soutenir..
  • Emilia75Emilia75
    Oui je comprends , c'est plutôt par période , ya des périodes ou je n'ai envie de parler à personne , je ne réponds pas au téléphone , et je ne sors pratiquement pas , et ya d'autres périodes ou je me dit qu'il faut que je m'en sorte mais malheureusement c'est très court... Oui 4 ans c'est long j'ai l'impression que cette histoire me hantera à vie mais bon je pense à aller consulter , pour le mp oui c'est possible mais je ne sais pas comment on fait aussi
  • Leslie36Leslie36
    Oui il faut te faire violence.. Il faut avoir des moments triste malheureusement pour aller mieux après.. Le fait de voir des amis m'a beaucoup aidé la première semaine.. Et après j'ai du me mettre en arrêt.. Heureusement que le boulot me fait penser à autre chose et que mes collègues me soutiennent.. Est ce le cas pour toi aussi ? Tu as du soutien de ta famille, ami etc ?
  • Zaza1954Zaza1954
    Bonjour,
    J'ai 65 ans et j'ai divorcé en octobre 2017 après 40 ans de mariage.
    J'ai eu 5 enfants et la dernière que j'ai eu à 44 ans et demi vit avec moi.
    Je suis assez entourée.
    Mais depuis quelques mois je dors très peu.
    Je pleure pour un rien.
    J'ai des angoisses.
    Je me sens très mal.
    J'ai déjà eu des épisodes de dépression avant.
    Mais j'ai toujours fait face.
    Je suis allée voir une psychiatre après mon divorce.
    Elle m'a fait comprendre des choses.
    Mais en ce moment je n'arrive pas à m'en sortir.
    J'ai honte d'être comme ça.
    Je ne le montre pas ,Mais vraiment je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de ces angoisses et de ce mal être.
    Merci de m'aider avec vos conseils et témoignages.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories