Désespérée. Ma copine a un problème avec l’alcool

Manfredi1Manfredi1
dans Alcoolisme

Bonsoir,

Je ne sais plus quoi faire pour sauver mon couple; Ma fiancé ne connaît pas ses limites, mais moi au but de 4 ans de relation oui, je les connais. Je sais quand elle a dépassé le limite, car elle change, elle devient une personne pour laquelle je ne serait jamais tombé amoureux. Elle devient méchante avec moi ( alors que m’aime plus que tout ), elle a le regard dans le vide, elle devient handicapé car elle n’arrive même pas à débarrasser la table ou y poser un verre, les mouvements plus faciles deviennent difficiles et j’en ai marre.

Je suis au limit, car ça fait 4 ans que je lui dis d’arrêter, de reconnaître ses limites, de ne pas être méchante avec moi.

Au début je laissais passer car elle était stressée pour la fac, elle a soutenu sa thèse, elle a découvert que sa mère trompe son père.. mais maintenant tout va bien, elle est docteur dans l’oncologie, sa mère a arrêté les conneries, ses parents ont BEAUCOUP d’argent, donc je ne comprends pas pourquoi elle continue à boire le week-end. Après 3 verres elle devient une autre personne.

J’ai déménagé l’étranger pour sa carrière, je la gâte, le l’aime, mais ça ne change pas.

J’ai peur de ne plus le supporter et de la quitter.

Aidez moi s’il vous plaît.


Merci d’avance

Réponses

  • Isabelle_mrstIsabelle_mrst

    Bonjour Manfredi,

    Toute sorte d'addiction, dépendance peut affecter un couple. Je voudrais vous demander tout d'abord, Est ce que vous avez discuter ouvertement de ce sujet? Et, est-ce que votre copine est consciente de cette dépendance?

    C'est le premier pas afin de pouvoir affronter cette situation, si c'est le cas (même s'il est toujours difficile de s'avouer que l'on a un problème avec l’alcool) je vous conseille de lui recommander un suivie chez un psychologue ainsi elle pourras avoir un avis extérieur.

    De toute manière, c'est à votre copine de faire le premier pas, une fois qu'elle sera consciente que cette dépendance pose problème dans votre relation ce sera a vous de la convaincre d'un suivie avec un professionnel.

    Ta démarche est très honorable, courage!

  • Manfredi1Manfredi1

    Merci pour votre réponse.

    ca fait 4 ans que j’essaye de lui en parler et chaque fois me donne raison mais 3 jours après elle recommence.

    Je suis au bout.

  • Amina_administrateurAmina_administrateur

    Bonjour @Manfredi1 ,

    Des professionnels compétents peuvent aider votre copine à s'en sortir de cette dépendance, est-ce qu'elle a déjà songé à réaliser une thérapie?

    En cliquant sur ce lien vous trouverez la liste des spécialistes de notre site: https://www.psychologue.net/cabinets/alcoolisme

    Bien à vous,

    Amina- L'administrateur du Forum

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories