Difficulté saut de classe MS à CP

CamilleLCamilleL
30 May modifié dans Psychologie enfant
Bonjour,
Mon fils a 5 ans, il est en MS.
Il s'ennuyait à l'école et nous nous posions des questions. Nous avons vu une psy libérale en décembre qui l'a diagnostiqué EIP et qui a préconisé un passage anticipée en GS. Ce qui ne posait pas de soucis car il est en double niveau MS/GS. Le directeur a refusé, nous indiquant qu'il était contre les passages anticipés. En mars, son maître nous" convoque" et nous informe qu'il a passé notre fils en GS (pas officiellement), car il a remarqué qu'il s'ennuyait et qu'il savait lire, compter, écrire en script... (et cela tout seul!) Au final ce que nous avions fait remonter en décembre!
Il demande le passage en CP pour la rentrée prochaine.
Le maître m'a dit qu'il allait voir le psy, or à ce jour, fin mai, le psy scolaire n'a toujours pas vu notre fils,
Plusieurs interrogations : le psy scolaire est t'il obligatoire (sachant que nous avons un bilan du psy libéral??). Peut-il être en désaccord avec le psy libéral ? Et si oui qui a le dernier mot ? (car le psy scolaire est très proche du directeur et j'ai "peur" qu'il n'influence ce dernier!)
Quelle sont mes "recours" si le directeur refuse le saut de classe demandé par le maître, la psy libérale et par nous?

Comment expliquer à un enfant que le maître l'a mis chez les GS mais qu'il sera peut être encore en GS l'an prochain, alors qu'il lit mieux que la plupart des GS.
Merci pour votre aide et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories