Divorce ou pas??? Je suis perdue .. aidez moi svp

CatherineyubCatherineyub
April 2017 modifié dans Divorce
Bonsoir! Mariée et mère d'un enfant de 03ns et demi, mon mari est nerveux et ne peut s'empêcher d'être violent verbalement lors des disputes même en présence du petit . je n'accepte plus que mon fils vive dans un climat pareil alors que mon mari ne veut pas changer.. alors ma question est la suivante: le plus dure pour un enfant ; est ce des disputes (des parents) quasi quotidiennes ou bien le divorce.???

J'aimerais que mon petit sort de cette situation avec le moins de dégâts possibles

Réponses

  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Madame,
    Pour ma part, il serait peut être approprié de comprendre ces disputes avant de penser au divorce.
    Ce climat violent est-il récent ? depuis l'arrivée de l'enfant ? ou depuis toujours ? qu'est ce qui déclenche cette violence chez votre mari ?

    Mais pour répondre clairement à votre question, il est préférable de se séparer pour l'enfant qui intègre toute la violence qu'il ne peut comprendre à ce jour.

    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92
  • CatherineyubCatherineyub
    Je vous cache pas que le comportement de mon mari date depuis tjrs.. je me suis tjrs dis qu'il changera un jour.. il s'ennerve pour tt et pour rien d'ailleurs et l'arrivee du Bèbè a aggraver la situation
    J ai oublié de mentionner qu'il présente des maladies psychiatriques dans la famille ( son père présente une PMD)
    Je suis perdue .. j'appréhende la répercution du divorce sur le petit :(
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Bonsoir,
    Si le comportement de votre mari est présent depuis toujours, il est possible que vous ne l'avez pas choisi au hasard de votre propre conditionnement...
    Il serait peut être judicieux de consulter afin d'avoir la force de faire ce qui doit être fait pour votre propre sécurité et celui de votre enfant...

    A vous d'y réfléchir.
    Cordialement
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Une question : craignez vous votre mari ? dans l'affirmative, il est important de consulter.
  • MalheursdesophieMalheursdesophie
    au vu de votre question, le divorce s'impose car vous n'aimez plus cet homme et ne souhaitez pas continuer.. vous en êtes à vous demander laquelle des deux situations est la moins pire... vous avez votre réponse !
  • MMarineMMarine
    on ne devrait jamais accepter la violence, encore moins d'un père de famille. Vous avez raison de faire attention, demandez lui de se faire suivre en parlant tranquillement avec lui, et si il ne veut rien faire et ne pas s'améliorer, je pense que vous savez ce qu'il vous reste à faire.
  • VanessGrelVanessGrel
    est-ce que vous l'aimez ? a t-il levé la main sur votre enfant ? est-ce que vous avez déjà suivi une thérapie ensemble pour tenter de sauver votre relation de couple ?
  • CynthiaDeuyCynthiaDeuy
    il vaut mieux se séparer dans ces conditions Catherineyub, cela ne vous semble pas évident ? Pourquoi ?
  • CatherineyubCatherineyub
    Cynthiadeuy: je voulais juste savoir laquelle des situations est moins traumatisante pour le petit :( et ce n est pas si simple que ça
  • CynthiaDeuyCynthiaDeuy
    oui oui je vous comprends, ce n'était pas négatif, ni un jugement.. :) Pour moi la séparation est la meilleure solution , ça permet à l'enfant de ne pas être au milieu de conflits et de lui montrer un modèle familial plus stable.
  • MalheursdesophieMalheursdesophie
    c'est une situation difficile pour vous, en plus dans un moment pareil ou on est censé accueillir un nouveau bonheur..
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Catherineyub,
    Vous pouvez toujours consulter pour vous sentir plus solide afin d'envisager cette rupture que vous soupçonnez la meilleure au fond de vous, même si les choses ne sont pas faciles à admettre ou à mettre en place.

    Dans mon approche thérapeutique, je dis souvent que l'individu est responsable de ces émotions, ce qui peut paraître à première lecture un peu dur, mais finalement on a toujours le choix, mais la difficulté dans ce choix c'est ce qui nous conditionne à croire qu'on ne l'a pas...

    Je vous laisse méditer sur ces mots...

    Restant à votre disposition
    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92
  • TOclemenceTOclemence
    bon courage à vous ! allez voir un thérapeute à deux, ça le rassurera peut être ?
  • flamby31flamby31
    la thérapie de couple dans un cas pareil me semble bien, car il a besoin d'entendre véritablement que ses comportements sont inadmissibles et inadéquates devant un enfant. Comment est-il avec votre enfant ?
  • Anita1Anita1
    bonjour catherine, difficile de sauter le pas hein ? c'est toujours plus simple étrangement quand c'est pour conseiller les autres, c'est limite une évidence, et quand ça nous concerne, que ça nous touche de plein fouet, on a tellement peur de faire une erreur qu'on reste dans l'immobilisme en espérant que ça change tout seul. Je n'ai pas de réponse à votre question car je suis sûre que vous allez trouver la meilleure solution pour vous et votre fils.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories