Du mal à être attentif et hyperactif

Eli_66Eli_66
August 2016 modifié dans TDAH
Vers qui je dois me tourner pour savoir si je dois suivre un traitement psychologique ou médicamenteux ? Je ne tiens pas en place, et ce depuis toujours, enfin surtout l'adolescence ! Je n'arrive jamais à me concentrer, à part quand je suis très intéressé et encore, il me faut du calme, etc.

En réunion je ne tiens pas en place. Et je passe pour un mal éduqué, alors que non je suis respectueux, c'est juste qu'au bout de 10 minutes, une réunion ça me saoule !



J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

Réponses

  • Schtroumph_farceurSchtroumph_farceur
    salut eli, attention à ne pas confondre excitation et hyperactivité. Décris toi un peu pour en savoir plus, mon frère est hyperactif donc je connais un peu le sujet, hésite pas à me parler.
  • HulinCaroleHulinCarole
    Bonjour, suite un test mémoire en service de Clinique de la Mémoire, il s'avère que je dois être prise en charge par un psychologue pour travailler des stratégies attentionnelles;
    Le médecin note dans son compte rendu qu'au total, troubles neurocognitifs majeurs stade léger d'allure dysexécutive attentionnelle, possiblement en lien avec le contexte post-traumatisme crânien (en juin 2008 1 AVP traumatisme crânien avec fracture du plancher de l'orbite). En fait, je ne sais pas comment se suit les étapes de travail de stratégies attentionnelles; de plus je n'ai pas les moyens de règler les sommes de 50€ à chaque consultation; Alors je me pose la ? est-qu'un psychiatre peux suivre ce type de test?
    Merci de m'avoir lu,
    Carole
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories