En colère et autoritaire

WendyDehonWendyDehon
October 2016 modifié dans Psychothérapie
Bonjour à tous

Voilà je vient vers vous pour essayer d'avoir des réponses... Je suis de nature autoritaire et je me sens souvent agressé que ça soit par mon conjoint ou mon entourage et cela créer des tensions. Je n'arrive pas à lacher du leste... mon conjoint a déjà une fille de 8 ans que je n'arrive plus à supporter et nous avons une petite de 7 mois ensemble. J'aimerais tellement changer mais rien ne fait je suis au bout du rouleau...

Réponses

  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Bonjour,
    Vous dites être autoritaire et pourtant vous sentir agressée, cela s'explique, vous adoptez ce côté autoritaire pour justement ne pas vous sentir agressée.
    Maintenant il serait intéressant d'explorer ce sentiment d'agression que vous ressentez.
    Mais pour cela, il serait nécessaire d'entamer une thérapie.
    Car je ne vois pas comment vous pouvez traiter une manière de vous comporter que vous avez certainement adoptée depuis fort longtemps.
    Il serait nécessaire de revisiter votre enfance qui vous a conditionnée dans votre manière d'interfagir avec les autres. A vous d'y réfléchir !
    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute de Psychologue.net
  • WendyDehonWendyDehon
    Meri pour votre réponse... j'y songe sérieusement à faire une thérapie car cela me ronge...et ma vie de couple est en jeu...
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Je vous y encourage afin de vous libérer de ce sentiment qui vous gâche la vie.
  • CharlinesuCharlinesu
    Votre comportement/ caractère a l'air d'avoir pris le pas sur vous, vous manquez apparemment de contrôle sur vous même. Vous avez un trop plein d'émotions, d'énervement qu'il faut faire sortir, pleurer un bon coup, mais en faisant attention aux véritables problèmes... Quelles remarques vous agressent ?
  • JesusnotresauveurJesusnotresauveur
    hello Wendy , tu es de ces personnes qui se sentent toujours visés ? que ce soit un regarde, une allusion, etc.......... tu te sens toujours un peu menacés... je suppose que tu as un faible estime de soi, et au lieu de te faire victime des autres, tu préfères être celle qui commande, de là à être dans le trop.. mais ce n'est pas toi, et tu n'en peux plus de dépenser cette énergie .. .Il faut arrêter de se demander ce que les autres pensent de vous car c'est ça en réalité qui vous pousse à faire ça aussi. il faut tout simplement plus ramener tout à soi...

    J'aime bien faire le psy, et je comprends facilement les gens normalement..
  • WendyDehonWendyDehon
    Toutes les remarques de mon conjoint en générale... même si il me taquine ça me blesse et puis je passe mon temps à râler alors que j'ai tt pour être heureuse. J'ai une petite fille merveilleuse et un homme merveilleux... mais malgré cela je n'arrive pas à faire à cette colère
  • CharlinesuCharlinesu
    si tu as de la colère en toi, ça doit remonter du coup, à part faire une thérapie pour comprendre pourquoi cette colère est restée en toi, ce que tu n'as pas réussi à exprimer... bonne chance !
  • celiiiine35celiiiine35
    Quand on taquine quelqu'un c'est qu'on l'aime, c'est plus mignon qu'autre chose ! En plus tu t'en rends compte que tu agis démesurément.. essaie de prendre du recul et d'avoir une autre réaction, d'en rire aussi et d'avoir de la répartie ! ;)
  • EMericEMeric
    Wendy, des avancées sur ta susceptibilité ?
  • WendyDehonWendyDehon
    Non toujours rien... j'essaie de moins me vexer, de me contrôler
  • EMericEMeric
    Je suppose que c'est l'apaisement le plus important, le contrôle vient tout seul après... avez-vous fait une première consultation juste pour voir ce que cela peut vous apporter ou pas ? Je suis passé par de grands moments de colère moi meme et je suis plus serein maintenant, aujourd'hui cela s'est transformé en tristesse et en indifférence pour certaines choses, mais au moins j'avance..
  • chouchou885chouchou885
    Je pense que vous ne taquinez pas vous meme les gens, car vous prendriez ça mal à leur place ! C'est une forme d'humour, et il faut prendre du recul pour pouvoir en rire, rire de soi, ce n'est pas donné à tout le monde. Sans oublier que si vous arrivez à en rire, souvent les personnes ne font plus ce genre d'humour, taquiner les gens, quand ils voient que cela ne vous atteint pas !
  • Charlotte_AdminCharlotte_Admin
    Bonjour Wendy et bienvenue sur cette communauté ! Suite à tous ces messages, je me permets de venir vers vous pour savoir si vous souhaitez l'aide d'un professionnel, ou si les utilisateurs vous ont déjà permis de vous faire une idée de la chose.

    Un excellent vendredi à vous !
    Je reste à votre écoute,
  • WendyDehonWendyDehon
    Bonjour charlotte
    Merci beaucoup... Et oui je veut bien l'aide d'un professionnelle car j'ai encore du mal à savoir d'où provient cette colère...
    Merci d'avance
  • Charlotte_AdminCharlotte_Admin
    Bonjour Wendy, en suivant ce lien, vous pourrez contacter un psychologue de votre département, il vous suffit de cliquer sur le département qui vous correspond sur le côté droit :
    https://www.psychologue.net/psychologue

    Si vous restez avec des doutes, n'hésitez pas Wendy ! Et tenez-nous au courant de vos avancées.
  • PatrickAamnPatrickAamn
    J'ai l'impression que vous n'aimez pas qu'on vous remette en questions ! et peut être que vous n'avez pas vraiment eu de figure de père et supportez mal l'autorité en général non ?
  • WendyDehonWendyDehon
    Je n'ai aucun problème avec l'autorité en générale et la figure de père je l'ai eu...
  • PatrickAamnPatrickAamn
    Ok donc c'est juste un problème de confiance en soi finalement... vous n'avez pas assez confiance en vous pour mettre à distance ce qu'on vous dit, et avoir la capacité d'en rire, vous prenez tout pour argent comptant !
  • WendyDehonWendyDehon
    Oui je pense que c'est un peu de cela... Mais cela n'explique pas le fait de ressentir de la colère au fond de soi et de pouvoir être méchante avec les personnes que j'aime...
  • PatrickAamnPatrickAamn
    La colère au fond de vous ? Ça m'est arrivé surtout quand j'étais jeune (18 -25 ans) donc ça a duré pas mal, je pouvais être méchant avec ceux que j'aimais car je gardais une certaine colère en moi dû à une blessure de vie, une séparation que j'ai mal supporté à 18 ans et donc j'ai mis des années à guérir et à me pardonner, et pardonner aux autres. Cette haine que j'avais envers moi etait dirigé vers les autres, et envers moi aussi car j'avais perdu ma joie de vivre à ce moment là, je n'étais plus le joyeux fanfaron que j'étais. Peut être vous est-il arrivé une chose semblable ? Gardez-vous en vous une blessure du passé ? Vous est-il arrivé quelque chose qui vous a changé ? qui vous a fait grandir ?
  • WendyDehonWendyDehon
    Il y a en effet une chose qui m'est arrivé il y a 3 ans... Et je pense que c'est cela qui inconsciemment me rend la vie impossible... Ainsi qu'aux autres... La question est comment passer au dessus de tout ça??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories