En plein marasme

LBJ69LBJ69
12 Jan modifié dans Développement personnel

Bonjour,

Je vis actuellement une période de brouillard mental, de marasme. J'aurais d'ailleurs très bien pu rédiger ce statut dans une autre catégorie tant mes questionnements sont globaux. Je viens d'avoir 31 ans et je suis en situation de handicap. Je suis en fauteuil roulant de naissance. Comme vous pouvez vous en douter, ma vie n'a pas, et n'est toujours pas, un long fleuve tranquille.

En fin de 3e, la conseillère d'orientation m'a expliqué que je n'avais pas le niveau pour passer en seconde générale. Je me suis donc retrouvé en BEP Comptabilité, alors que je souhaitais me lancer dans des études littéraires afin de devenir journaliste sportif. Sur le papier, je ne risquais pas d'aller loin en compta avec mon 4 ou 5 de moyenne générale en maths depuis le collège...

L'année de l'examen, j'ai eu un problème de santé qui m'a laissé alité pendant 7 mois. Mon professeur principal, qui ne pouvait pas me supporter, a alors annoncé à ma mère qu'il était inutile de me faire passer les devoirs. Que je ne réussirai jamais le BEP. 7 mois plus tard, j'obtenais celui-ci en ayant révisé par moi-même.

Mon cher prof principal n'ayant pas cru bon de recueillir mes souhaits pour ma poursuite d'études, j'ai dû continuer mon cursus par correspondance. En Bac Pro Commerce. Que j'ai obtenu également. La situation s'est finalement compliqué lors du BTS Communication, que j'ai loupé à deux reprises en 2012 et 2013. Toujours désireux de réussir dans le journalisme, j'ai trouvé une certification dans ce domaine, toujours par correspondance. J'ai pu obtenir une mention bien.

Depuis, j'alterne avec le chômage de longue durée et quelques expériences décevantes (recrutement dans une agence de com qui a fermé ses portes quelques semaines plus tard, correspondant local de presse pour un site qui a préféré faire confiance à des élèves en école de journalisme car moins chers etc....). Aujourd'hui, me voilà totalement bloqué. Je ne sais plus ce que je dois envisager. Travailler avec mon BAC PRO ? Reprendre des études ? J'ai bien pensé à retenter un BTS mais je ne suis pas du tout certain d'en être capable. De plus, celui-ci est sur deux ans, ce qui signifierait tout miser sur ma réussite à cet examen. Je me suis lancé il y a de cela quelques temps dans des révisions pour passer le TOEIC. La principale certification de notre niveau d'Anglais dans un contexte professionnelle. Je voudrais également passer le TOSA, qui est l'équivalent du TOEIC pour l'informatique. Seulement voilà...je lis tout et son contraire à ce propos. Certains disent que c'est totalement inutile face à un employeur. D'autres disent qu'elles peuvent être de véritables atouts.

Toujours est-il que je vis ce marasme depuis six ans maintenant et que je désespère. Si on ajoute à cela le fait de vivre chez ses parents à la campagne alors que l'on rêve de vivre en ville....mais sans travail, pas d'argent. Et sans argent, pas de chez soi.

Pourrais-je avoir votre avis sur ma situation ? Une note (objective) d'espoir ?

Merci beaucoup !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories