enfant suspicion de précocité

Aurelia14Aurelia14
February 2018 modifié dans Psychologue enfant précoce
Bonjour, mon fils de 11 ans est peut être un enfant précoce.

il a beaucoup de connaissance s'intéresse beaucoup a l'histoire la science la technologie.

depuis le cp l'écriture et lui ne sont pas très bon copain, et quand il s'agit d'écrire il perd tout ses moyens, on essaie de le stimulé de lui expliquer changer de stylos , stylos plume mais pour lui il trouve que sa ne sert a rien que c'est épuisant dur et malgré qui sait les choses l'écriture le fait plonger ....il y a d'autre chose qui rentre en compte bien sure, c'est un enfant solitaire qui se repli sur lui même très sensible mais demandeur de beaucoup d'amour , il ne s'intéresse pas au jeu , il s'ennuie facilement si il n'a pas d'écran..

Mai Aujourd'hui sa nui a sa scolarité ...les prof sont en train de le prendre en grippe ...j'ai décider avec son papa de prendre rdv chez un spécialiste pour voir si enfant précoce, car lors du rdv avec sa prof principale elle a aussi détecter sa est nous a confirmer de voir un spécialiste extérieur...

avez vous des enfants précoce a la maison ? comment vous y prenez vous dans l'éducation scolaire mais aussi a la maison et aussi sa vie sociale ?

Besoin de vos lumières.

Merci D4avnces de vos réponses

Réponses

  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Madame,
    D'après votre énoncé, j'ai un peu de mal à décélé une précocité intellectuelle.
    Dans ce que vous décrivez, j'y vois plutôt un enfant anxieux.
    Quand la prof principale vous a conseillé de consulter un spécialiste, êtes vous sûre que vous parliez de la même chose ? d'un test de précocité ? il est possible qu'elle parlait d'un psy tout simplement ?

    Un enfant curieux peut s'intéresser à beaucoup de choses sans être un HP.

    Depuis quand avez vous remarqué la précocité de votre enfant ? depuis cette année ?

    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92
  • Aurelia14Aurelia14
    merci de votre réponse , Mais non la prof parlais bien d'un test de précocité

    j'ai découvert sa depuis le ce1, j'ai d'abord été voir un orthophoniste , elle m'a répondu qu'il n'en avait pas besoin ensuite je suis aller voir une psychomotricienne puis un psychologue pour enfant a cette époque la nous n'avions pas fait de teste , cela n'a rien donner , alors j'ai attendu un peu très bon suivie avec ses maitresses , je me disait qu'il est peut être anxieux fainéant . sa prof de collège me parlais bien de sa car quand il répond a l'orale ou quand il fait des exercices il décèle des choses que personne d'autre ne voit c'est ce quelle nous expliquer ...elle l'a décris d'une manière dont on ne lui en a même pas parler ...bien sure lors de notre entretien nous avions fait sortir notre fils enfin sa prof la fait sortir pour nous en parler ....il est désorganiser les choses du quotidien on est tjr derrière a lui répéter les choses pour qu'il le fasse , ses affaires scolaires aussi, ont est tjr derrière encore et encore quotidien devoir éducation ...
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Je reste dubitative et incertaine sur ce diagnostic au vu de vos écrits... mais si la prof principale vous en fait part, alors faites le si cela vous rassure... mais même si le test reflète une précocité, cela changera quoi pour votre fils ?

    Sachant que ces tests sont très chers, entre 300 € et 500 € suivant les régions et les psychologues habilités à pratiquer ces tests.

    A vous de voir !
  • Aurelia14Aurelia14
    Merci de votre retour,

    en faite si je fait le test pour notre fils c'est pour qu'après peut être trouver une meilleur solution pour son éducation et son épanouissement car je ressent une certaine souffrance , mes écris son un peu flou et porter un diagnostic comme sa c'est un peu difficile .
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Oui en effet, il est difficile de porter un diagnostic sur vos écrits, et ce qu'il ressort pour moi ce n'est pas dans le sens d'une précocité. D'ailleurs pourquoi avez vous consulté en CE1 une psychologue ?
  • Aurelia14Aurelia14
    car avec son papa nous nous sommes séparer lorsque notre fils avait 3 ans demi , et nous voulions vérifier si cela provenait de cette situation.
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Et bien vous voyez moi je pencherai plutôt de ce côté là... maintenant tout cela reste à vérifier, autant que le niveau de précocité...
  • EscobarPabloEscobarPablo
    J'imagine que faire ce test permettra de passer à autre chose, soit il rentre dans la catégorie, soit il faudra voir ailleurs, mais au moins ce sera écarté ou non.
  • deloudelou
    Bonjour,
    La situation que vous décrivez me fait penser plutôt à une dyspraxie plutôt qu'à un haut potentiel intellectuel. Avez-vous fait des tests dans ce sens ?
    Bonne journée
  • Jujute22Jujute22
    Aurelia14 est-ce que vous avez avancé sur cette problématique ? Tenez-nous au courant !
    bonne journée !
  • Aurelia14Aurelia14
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponse , j'ai un rendez vous demain soir pour avancer sur le sujet, effectivement il vaut mieux tout écarter pour avancer , j'ai aussi penser a une dyspraxie mais sa ne résume pas tout c'est sur l'écriture mais sa ne justifie que l'écriture.... et a l'époque justement on avait pris rdv chez l'orthophoniste mais aussi le psychomotricien ....mais cela n'a rien donner.
  • Nadege59Nadege59
    Je me pose également ce genre de question sur mon fils mais lui il a 6ans actuellement il se sent différent des autres il est sensible, passionné par certain sujet qu'il exploite au maximum pour en changé au bout de quelques semaines voir de mois.
    Il ne vois que son sujet lorsqu'il l'intéresse rien d'autre. D'après son enseignante son comportement avec les autres est en contradiction avec ses résultats scolaire ( qui son plutôt bon) l'écriture reste juste bien, il lit aussi mais ne veux pas lire des texte donc cette étape est difficile. Il est très curieux de plein de choses notamment sur les origine de presque tout. ( la terre, les premières plantes, planètes,1er homme....) ou en êtes vous dans vos démarche ?
    Mon fils est suivie par un psychologue mais qui n'ai pas sensibilisé au haut potentiel donc il me dit aussi que de le savoir ne changera rien. Mais comme vous je me dit que si ça peu m'aider à le comprendre et adapté ou trouvé une méthode pour qu'il soit plus épanouis plus heureux cela me suffirais, sinon on peu écarté cela et passer à autre choses.
  • NvlLifeNvlLife

    bonsoir

    c’est pas en un petit écrit qu’on peut expliquer le quotidien de nos enfants

    si vous pensez que votre enfant a des caractéristiques essayez de faire le test

    pour moi si c’est un Eip le quotidien est à adapter en permanence et parfois oui des dys se manifeste

    écoutez vous ✔️😉

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories