Focalisation bizarre

MarvinCastellanoMarvinCastellano
June 2018 modifié dans Phobies
Bonsoir Je viens vers vous car depuis à peu près plus d’1 mois je focalise sur ma respiration cela est venu car je pensais être malade (tétanos, cancer poumons...) et je ressentais les symptômes.... j’ai consulté plusieurs médecins qui ne m’ont rien trouvé et pour plus me rassurer je suis allé passer une radio aux urgences et tout est OK. Malheureusement pendant cette période j’avais du mal à respirer alors je me suis concentré sur ma respiration et je n’arrive pas à l’oublier... je me réveille avec cette pensée et je m’endors avec... J’aimerai ne plus y penser...
En espérant avoir été assez clair pour vous et vous remercie par avance d’une éventuelle réponse.
Cordialement

Réponses

  • MirabelleMirabelle
    Bonjour, vous ne seriez pas hypocondriaque, le fait d'avoir des difficultés respiratoires peut être liées aux angoisses, au stress, je ne parle de la maladie liée à l'asthme, je suis asthmatique et la respiration difficile je connais.
    Pourquoi ne pas chercher dans ce qui vous stress en ce moment? L'aspect médical étant écarté le probeme se situe ailleurs.
  • MarvinCastellanoMarvinCastellano
    Bonjour. Si je le suis depuis de nombreuses années malheureusement...
    Plein de choses me stressent en ce moment... je suis en alternance alors 1 semaine sur 2 je suis à l’ecole et rien que le fait d’être à l’école ou en entreprise je stresse, dès qu’il y a des gens qui se disputent ou des infos trop rapides ça me rend nerveux... et dès que je rentre chez moi ça va mieux mais cette focalisation sur ma respiration me stresse... j’en ai parlé à ma copine et m’a dit que je somatisais...
  • MirabelleMirabelle
    Oui vous somaisez, avez déjà fait de la sophrologie ou relaxation, ça peut vous aider mais vous pourriez aussi consulter un thérapeute pour la gestion du stress, il ou elle vous aiderait c'est sûr.
  • MarvinCastellanoMarvinCastellano
    Après ce qui me pourri vraiment la vie c’est que je pense à respirer ce n’est plus un automatisme je dois contrôler ma respiration... c’est ma première pensée du matin et du soir... l’après-midi j’y pense aussi mais moins car je bouge ou je discute avec mes collègues.
    J’essaye l’hypnose contre l’anxiété ou de l’hypnose pour le lâcher prise sur YouTube mais ça ne marche pas des masses...
    J’ai essayé la cohérence cardiaque mais sans plus à part me fatiguer...
    J’ai vu mon médecin qui m’a prescrit des stresam mais ils sont tellement légers qu’on peut croire à un placebo...
    Je vais voir pour un psy cet après-midi
  • MirabelleMirabelle
    Bonne initiative.
  • AAPatriciaAAPatricia
    bonjour, voici un article qui pourra vous etre utile puisque vous dites vous focaliser sur votre respiration dans des situations de stress:
    https://www.psychologue.net/articles/gerer-ses-angoisses
    des exercices de pleine conscience de la respiration pourraient aussi vous faire du bien.
  • MarvinCastellanoMarvinCastellano
    Bonjour oui je vois et vous remercie pour ce site mais mon problème est que c’est de penser à ma respiration qui me stresse et m'épuise... j’aimerai juste ne plus y penser...
  • AmandineToAmandineTo
    Un psy pourra vous aider à gérer cette angoisse et vous détendre, bonne chance dans vos recherches, tenez-nous au courant !
  • Lapin8Lapin8

    Vous allez y arriver , il faut ..comment dire. Forcer. Essayer de pas y penser( oui je sais c si facile..) mais vraiment vous allez y arriver. Trouvez vous des choses qui vous deconsentrent , une super serie un roman qui vous passionne un bain avec des sel. Ou faites du sports pendant un temps le ''matin!!' Le soir vous allez etre tellement crevé que iora plus de force pour l'angoisse et en plus sa va reduire l'anxieté.

    Moi jai u ça mais avec le clignement des yeux .

    ..

  • EcouteEcoute

    J'ajpouterai à ce qui a été dit que je pense qu'il faudrait également que vous analysiez votre peur. Je pense que si vous comprenez ce qui vous fait réellement peur, votre symptôme va disparaître.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories