Insomnies encore et toujours

EmilioveliniEmiliovelini
September 2017 modifié dans Insomnie
J'ai fait des insomnies pendant un long moment... c'est reparti, j'avais arrêté l'alcool, que je buvais peut être trop, et puis j'ai repris le sport, etc

.... sauf que depuis 3 jours je sens que je reviens sur le même mode qu'avant, à mettre 3h à m'endormir. Bref un gros délire que je ne supporte plus...... j'aimerai bien que mon cerveau se repose !

Réponses

  • TedOrTedOr
    tu es suivi pas un psy pour savoir d'ou viennent tes insomnies ou c'est plus au niveau médecin ?
  • BenabarBenabar
    pour les insomnies, essaies les plantes, ou les senteurs qui endorment, chez nature et découvertes tu as des choses comme ça !
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Bonjour,
    Il est important de faire la différence entre un problème d'endormissement, ce qui a l'air d'être votre cas, et les réveils nocturnes récurrents.

    Les problèmes d'endormissement reflètent la majeure partie des cas, un trouble anxieux généralisé.

    Maintenant il est difficile de vous en dire plus ne sachant rien sur vous, ni depuis combien de temps ce trouble est présent.

    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92
  • Sanson1Sanson1
    qui a parlé de reveils nocturnes récurrents ?
  • XavierDDXavierDD
    étant insomniaque. soit c'est lié au stress de votre vie, soit c'est une insomnie chronique et dans ce cas c'est un trouble du sommeil. Un traitement médical est nécessaire si vous ètes dans la deuxième case ! Effectivement pour l'alcool c'est une bonne chose, ça peut vous éviter de regarder dans le vide un bon moment, par contre pour le sport avant d'aller se coucher je suis pas du même avis...

    Pour les somnifères, vous n'en parlez pas, mais je ne vous les conseille pas du tout. c'est pas une solution sur le long terme.
    Alors avant tout, recherchez les facteurs de stress dans votre vie, plutôt que de faire que sur le sport, la télé ou ce que vous mangez ou buvez car les facteurs psychologiques sont aussi importants. Je reste à ta disposition.
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Etant thérapeute, je rencontre beaucoup de personnes ayant ce trouble d'endormissement, c'est même plutôt très courant. Et dans ce sens je confirme mon message initial.

    A vous de voir...
  • AlexisVelaAlexisVela
    avez-vous revu votre psy suite à ce problème ? ou vous souhaitez règler seul le problème ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories