J’arrive pas à me reconstruire

Ana26Ana26
March 2018 modifié dans Insomnie
Bonjour,j’ai eu une relation très dure de quatre ans,je me suis séparée il y a presque deux ans mais j’arrive pas à me reconstruire. Je l’ai aimé énormément entre temps je connais autre personne mais qui est merveilleux,mais je le aime pas. Lui il veut que on vivra ensemble mais moi je me vois pas. J’ai insomnies, je pleure sans un motive particulièrement. J’arrivé pas à être heureuse,même si j’ai beaucoup des motivés. Pour première fois dans ma vie,je vais aller à une psychologue je l’espère du tout mon cœur que elle m’aidera .

Réponses

  • MirabelleMirabelle
    Bonjour Ana, une séparation, c'est une rupture et il faut en faire le deuil pour avancer, vous ne l'avez pas fait, vous êtes resté dans cette étape de non acceptation ou plus ou moins et en effet parler à un thérapeute vous aidera à vous reconstruire et reprendre votre chemin.
    Il faut tjrs du temps mais le temps ne fait pas tout, comprendre le pourquoi et comment aller de l' avant est essentiel. Il y a tjrs une période difficile après une séparation, une perte, les repères changent et pas facile de s'adapter et les sentiments ne s'évanouissent pas comme ça. Voyez un thérapeute il ou elle vous aidera.
  • AmandineToAmandineTo
    Tu as raison d'aller en parler avec un pro car au bout de 2 ans, tu as besoin de tourner la page et de recommencer à penser à toi, à ce qui te plait dans la vie, ce que tu projettes de faire dans les années à venir, etc. Une séparation est toujours une vraie épreuve mais bientôt tu pourras regarder en arrière et te sentir plus forte. Courage
  • SIMON35SIMON35
    Face à une rupture si douloureuse où tu n'arrives pas à oublier cette personne, il est clair que d'en parler avec un pro t'aidera certainement. Après autant de temps, il faut aussi que tu te donnes des défis, même difficiles, pour passer à autre chose : travailles-tu ? as-tu une activité en dehors de ton boulot ? fais-tu du sport ?
  • AAPatriciaAAPatricia
    Souvent pour se sentir mieux, beaucoup disent qu'ils ont pu se sortir d'une situation comme la tienne en intervenant en tant que bénévole dans une asso. Le fait de donner de son temps aux autres et de se sentir utile génère un vrai grand changement en chacun. Tu devrais essayer.
  • Ana26Ana26
    Merci du tout mon cœur pour votre réponses, ça me touche. Oui je travaille toutes les jours et j’ai deux semaines que je commence de faire du bénévolat dans un maison de retraité, je continue mes études.Donc comme vous voyez je me occupe mon temps au maximum possible. Et j’ai toutes les motives d’être heureuse,mais dans mon cœur non, quand il vient la nuit je pleure, j’arrive pas m’endormir. Pour ça je mets un rdv avec une psychologue mardi prochain, car j’ai constaté que j’ai besoin d’aide. Je l’espère que je vais réussi.... merci
  • AmandineToAmandineTo
    Tu as raison d'aller en parler avec un psy, cela te permettra d'y voir plus clair. Tu y arriveras sans aucun doute. Courage
  • AAPatriciaAAPatricia
    En parallèle tu peux t'inspirer de ces quelques conseils dans cet article https://www.psychologue.net/articles/pratiquons-la-gratitude
    Pour ma part, cela m'aide pas mal pour changer ma perception au quotidien !
  • jujudu8jujudu8
    As-tu des amis ou de la famille avec qui tu peux partager et qui t'entourent ?
  • MarceauMarceau
    Pour vous reconstruire et redécouvrir pas à pas le bonheur, il est peut-être temps non pas que vous vous "sur-occupiez " mais plutôt que vous commenciez à vous concentrer sur de grands projets qui vous passionnent. Faites ce que vous aimez vraiment et laissez le superflux.
  • Ana26Ana26
    Merci encore pour votre soutenir. Non j’a pas de famille,j’ai deux filles ici avec moi.
  • SIMON35SIMON35
    Courage, n'oublie pas que ce sont des périodes qui arrivent et que tu arriveras à surmonter peu à peu. Donne-toi du temps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories