Je ne sais pas quoi faire de ma vie

VaujujuVaujuju
March 2017 modifié dans Test d'orientation professionnelle
J'ai 19 ans et je suis totalement perdu dans mon futur métier.. Rien ne m'attire, je ne suis bon en rien à part pour tout échouer.. À l'école c'est pas la joie, je ne suis pas bon, j'ai tout juste 10... donc je m'en sors et c'est tout. Je ne suis une fierté pour personne, je n'aime rien en particulier, je n'ai pas de passions, alors que beaucoup en ont au moins une, moi j'aime tout et rien... je ne sais même pas si je préfère les maths ou le français et ça m'est égal en fait.. Mais je dois bien mainenant me focaliser sur un metier ou une branche et rien rien ne vient. Comment faire et est-ce que ça va venir avec le temps ? Ou un test à faire ? conseiller d'orientaion ? quelqu'un a t'il déjà vécu ça et qu'est ce que je vais devenir ? Je peux rester perdu comme ça pendant longtemps

...

Réponses

  • flamby31flamby31
    qui n'a jamais été perdu dans ses études ? à ton âge ce n'est pas grave ! Paroles d'adulte ... tu peux faire un test d'orientation effectivement...
  • Esther5Esther5
    tu n'as pas une haute estime de toi même, moi non plus je n'ai pas su quoi faire directement après la seconde mais ça va venir tkt.... le test est une bonne idée, il y a toujours pas mal d'organismes qui aident les étudiants, hésite pas à te faire aider.
  • joel77joel77
    @vaujuju tu ne t'es pas trouvé de passion, c'est pas grave, tu en trouveras , tu as toute la vie ! T'inquiète pas tu trouveras un job qui te correspondra, avec le temps... et puis les reconversions sont toujours possibles... tu n'as que 19 ans, toute la vie devant toi .
  • x8Gregoryx8Gregory
    tellement de métiers, tellement de possibilités au contraire... tout est possible ! Dis toi que t'as tout à apprendre et c'es bien que tu te poses ces questions, ça montre que tu te préoccupes.
  • amandine56amandine56
    à votre âge on se pose beaucoup de questions, c'est vrai, mais tu sais on s'en pose toujours autant en 33 ans ^ tu peux faire un boulot pendant 5 ans et en changer après... ce n'est pas grave ! Suis le vent, regarde ou il te mène et si ça ne te plait pas change. Les erreurs nous permettent d'apprendre.
  • FrancemarieFrancemarie
    Je suis dans le même cas mais j'ai 29 ans. Là je viens de découvrir une petite occupation que j'aime bien, mais ça ne va pas en faire mon métier à part écrire un livre mais bon. Je n'ai toujours pas trouvé ma voie. Mais pour les passions ou loisirs tu finiras peut-être pas en trouver que t'aimes, y en a tellement. J'ai passé un test d'orientation, j'étais dans un accompagnement pour trouver sa voie, j'ai fait des stages, formations, etc (pas beaucoup mais bon) mais rien. Mais je sais ce que j'aime. Je suis phobique sociale et de cette société, peur de chercher un petit boulot, donc je cherche pas. Et peut de choisir n'importe quelle voie pour un métier plus important que les petits boulots. J'ai travaillé une fois je me suis fait vite virer, puis une autre fois 6 mois ça s'est bien passé, mais j'ai à part ça j'ai pas vraiment travaillé... Il y a des gens à mon âge qui n'ont jamais ou presque jamais travaillé et vivent toujours chez leurs parents ! ça existe donc no soucy
  • FrancemarieFrancemarie
    *peur de choisir n'importe quelle voie
  • CandicCandic

    Bonjour, mis à part les conseils d'orientation, vous pourriez aussi envisager de consulter un Coach de vie, il sera un bon confident. Il vous aidera à aller de l'avant, vous permettra de trouver vos propres solutions et surtout il vous encouragera. Mais si cela ne vous plait pas alors je vous suggère d'adopter la coach attitude. Il y a une méthode qu'ils appellent le GROW (Goal Reality Options Willingness). Cette attitude mettra en place un but, vous montrera la réalité dans laquelle vous êtes, les options qui se présentent à vous, fera émerger les pistes pour atteindre votre but et enfin elle vous fera définir votre stratégie.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories