Je ne sais pas vivre pour moi

16 May modifié dans Développement personnel
Bonjour,
J'ai 18 ans, je suis étudiante à la fac et je n'ai absolument pas confiance en moi. Je me dévalorise sans arrêt et me considère comme inférieure aux autres, ce qui m'empêche d'aller vers les autres. Affronter les regards, faire de nouvelles rencontres, marcher dans une rue avec beaucoup de monde etc... tout ça me demande un effort considérable.
Je déteste parler de ça car j'ai l'impression de jouer à la victime et de me plaindre alors qu'il y a des personnes qui traversent des épreuves 100 fois plus difficiles que moi. Certes j'ai des amis, une famille soudée et à l'écoute et un loisir qui me permet de m'évader quand ça ne va pas, mais je n'arrive plus à m'en contenter... J'aimerai avoir le courage de sortir, de marcher dans la rue la tête haute, de me sociabiliser, de dire ce que je pense devant les autres sans avoir honte de moi. Je donne à autrui un pouvoir immense sur ma vie, je suis incapable de prendre une décision ou d'adopter un comportement sans me référer à ce que feraient les autres à ma place. Que vont penser les autres si j'agis comme ça ? Si je dis ça ? Si je fais ça alors que personne autour ne le fais ?
Aujourd'hui je ne supporte plus cette situation, je n'arrive pas à assumer qui je suis et je n'avance pas. Je n'avais jamais écris sur un forum et ne sait pas trop comment exprimer ce que je ressens sans avoir l'air ridicule.
En tout cas, merci à ceux qui liront ce message jusqu'au bout, si certains ont des remarques ou des conseils je suis preneuse. Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Catégories