Je sais plus trop quoi faire

AqrtAqrt
dans Dépression

Salut, j'ai 16 ans et j'ai besoin de quelqu'un, cependant j'ai jamais vraiment su parler de mes problèmes, c'est pourquoi je vais m'exprimer ici.

Simplement, je déteste mes parents, je n'aime personne, ni même mes amis que j'abandonne la plupart du temps, je fais tout pour ne pas aller en cours et j'aime rien. Récemment j'ai commencé à me scarifier, je sais pas vraiment pourquoi mais ça me fait du bien. Mes parents l'ont vu mais n'en ont rien à faire, et tant mieux.

Je suis seul mais, je veux l'être. J'aime pas savoir que des gens sont avec moi. En ligne ça ne me dérange pas, ça me plaît en fait, mais dans la vraie vie c'est juste pas mon truc. Du coup je ne dors plus les nuits pour profiter des quelques moments de solitude. Enfin bref.

À noter que je suis précoce, donc pas mal de problème en terme de contrôle des émotions etc...


Pour faire plus simple: mes parents me tuent mentalement mais ne s'en rendent pas compte, je fais pas mal de crise de colère, des fois je me bat avec eux... Donc ouais c'est assez chaud. Souvent c'est quand ils veulent me prendre mon téléphone ou ma PS4, parce qu'en fait, c'est là ou toute ma vie est. Je n'ai pas de "vraie" vie, et je m'en suis rendu compte. Ma vie entière est virtuelle... C'est pourquoi je compte me suicider avant de travailler (18 ans), et je veux profiter des 2 ans qu'il me reste au maximum, c'est-à-dire voir le moins de personne possible et rester seul. C'est ça que je veux. Personne ne le comprend.

J'ai tout compris à la vie, et je le sais, que ce soit politique, économique, social voir même psychologique, j'ai tout compris et j'ai vu le noir qu'il y a partout. J'aime pas cette vie, j'aime pas ce fonctionnement et j'aime pas le futur qui m'attend. Déjà je ne suis pas du tout motivé pour avoir un avenir, et vu à quel point je suis en échec scolaire ça ne me servirait plus à rien d'essayer.


Dans tous les cas je vais me suicider et je le sais, reste à voir quand. Vos thérapies de merde ne marchent pas du tout, et me cracher des mots à la gueule en me faisant croire que vous me connaissez, comprenez, que vous savez comment m'aider, c'est pas suffisant. Vous faites juste votre job et recevez votre salaire mensuel plutôt élevé vu à quel point vos merdes sont chères, vous profitez de la faiblesse des gens et de leur niveau mental pour littéralement les voler, vous faites croire que vous êtes des génies alors qu'en fait votre vie est scriptée, comme pour tous les autres. J'encourage clairement pas au suicide mais franchement je trouve que c'est une bonne idée vu ce qui nous attend. Et l'état en rajoute mais là on fait du hors sujet.


J'aimerai bien que mes parents tombent sur ce texte aléatoirement et se rendent compte de ma douleur. Pourtant, personne ne me fait de mal, personne ne veut me rabaisser, je n'ai aucun problème d'harcelement ou d'abus familial, c'est juste que je me sens pas à ma place dans cette vie et, même en essayant vraiment j'y peux rien. J'ai pas envie de me suicidée maintenant parce que mes parents risquent de se remettre en question et j'aime pas ça. Je m'en fou de leur tristesse, c'est comme si je leur infliger ce qu'ils me font, eux.

Je suis pas un psychopathe et je ne veux tuer personne. Je ne veux pas parler à l'oral, seulement par texte, j'ai déjà essayé des thérapies en ligne mais aucune réponse.. J'ai pas non plus envie que quelqu'un me remarque ou se rende compte de ma situation, parler me fait chier. Enfin bref c'est tout pour l'instant, y a tellement de chose à dire...

Réponses

  • Virginie366Virginie366

    Coucou..

    Tu devrais en parler à tes parents, si possible, au lieu de compter sur l'aléatoire.. il semble que tu en ai l'envie ou le besoin. Ou à qqn d'autre, peut-être un adulte, qui pourrait t'aider, t'orienter.

    Jpense pas que tu ai tt vu de la vie encore.. tt compris. Ce n'est qu'une perspective. Tu as tte la vie devant toi, tu peux voir, vivre des choses cool, tu aimes forcemt des choses, c juste enfouit et puis tu est jeune, tu dois découvrir tt ca!!! Si j'avais ton âge, jaurai un peu plus d'espoir, ms ça cest ac le recul que jai maintenant. Bref, essayes de faire d'autres projets. Parles en.. et vis! Ta vie! Et essayes d'en parler.. bisou

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories