la boisson me saoule

liSa_fliSa_f
October 2018 modifié dans Alcoolisme
Salut j'ai 21ans et j'aime trop boire et j'ai envie d'arrêter des fois sa me fait faire des conneries être inconsciente je tombe sur la route des fois plus me relever et malgré tout ça je narête pas et j'aimerais mettre mon argents autre part que dans l'alcool

Réponses

  • Lauret4Lauret4
    Vous avez raison de vous attaquer a ce probleme. Je crois qu il y a des centres et des associations, des groupes de parole, pour vous aider dans votre démarche.
    Il faut mettre la main dessus dans votre region.

    Bonne continuation.
    :)
  • MarceauMarceau
    C'est déjà bien de reconnaître que vous êtes en danger de santé. Buvez-vous seule ou seulement avec des amis ? Si c'est surtout lors de sorties, je vous recommande de prendre un peu de distance vis à vis de ces relations ou de vous confier à une amie proche qui puisse vous épauler lors de ces rencontres où votre objectif est de moins boire. Et que le week-end ! Commencez par réduire.
  • liSa_fliSa_f
    Je bois toute seule oui je reconnaît mes du mal à arrêter je fait mal à ma famille et moi des fois j'ai envie d'aller boire je pourrait boire maximum 5 verre et m'arrêter la ? Combien de fois par moi ?
  • Lauret4Lauret4
    Adressez vous a des spécialistes. Il y en a peut être ici.
    Si vous arrêtez ou réduisez l alcool. C est avant tout pour vous même qu il faut le faire.
  • Vero44Vero44
    N'arrêtez pas d'un coup mais petit à petit. A vous de vous auto-discipliner, ca fait partie de la difficulté et des efforts à faire mais si vous avez la volonté vous y parviendrez. Ce serait bien d'être coachée par contre car sinon, trop facile de rechuter et de vous mentir à vous même.
    Vous devriez commencer par faire un bilan sanguin.
    Ou écrire vos consommations pour pouvoir faire un suivi, comparer, vous contrôler. Vous prendre au sérieux en clair.
  • MirabelleMirabelle
    Bonsoir, Boire plus que de raisons tout les jours et ce pendant longtemps entraîne une addiction à l'alcool, et à moyen terme, il vous attend une cirrhose du fois et je ne vous parle pas des complications neurologiques, et de ce qui peut se passer à votre insu aussi dans les moments où vous perdez conscience n soirée, vous pourriez vous faire violer et plus tomber enceinte.

    Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous aider par un psychiatre à vous sevrer déjà et dans ce cas une hospitalisation vous sera proposé surement, suivi d'une post cure qui vous aiderait à en sortir, une psychothérapie pour identifier l'origine de ce problème d'alcool, car il y a tjrs une origine et ça vous aiderait à sortir de cet enfer.

    J'ai perdu un ami, il buvait pour noyer son chagrin et il était dépendant maxi de l'alcool tout le temps, arrêter à été très dur mais il a replongé plusieurs fois avant de mettre fin à ses jours car il faut aussi bcp de volonté, l'alcool conduit aussi au suicide, à la dépression, la perte de contrôle de son propre corps, seule vous ne pourrez jamais y arriver. J'ai une collègue qui est passée par là aussi , elle s'ne est sortie, hospitalisation et suivi psy, elle va bien aujourd’hui.

    Bon courage à vous.
  • liSa_fliSa_f
    J'avoue que je reconnaît des fois j'y vais trop loin je boit seule puis je fait n'importe quoi j'ai pas du tout de mourir à cause de sa trop de personne dans ma famille sont mort de sa
  • EnfritracEnfritrac
    Bonsoir liSa_f, déjà bravo, vous reconnaissez le problème et voulez que ça change ! C'est un énorme pas !
    Il y a cette fiche d'information sur l'addiction à l'alcool : https://www.psychologue.net/alcoolisme avec une liste des pro qui peuvent vous aider à arrêter.
    Courage à vous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories