L'arroseur arrosé

AimeelleAimeelle

Bonjour a tous et a toutes, nouveau ici, je viens chercher de l'aide, des ressources pour m'aider a accepter ma nouvelle réalité.

Je ne sait pas trop par ou commencer...mais sachez que tout est dans le titre...

Je pourrais paraitre a certains moments sans cœur ou bien égoïste...je veut bien mais ne me le dites pas, je le sait déjà bien assez...terminé je suis en reconstruction.

Ça a commencé il y a plusieurs années. Comme bien des couples, les enfants arrivent, on s'éloigne par manque de temps ou plutôt parce qu'on ne le prends pas, l'usure, l'habitude et l'ennui s'installe et la monotonie... ensuite la rareté des sorties en couple, des relations intimes et sexuelles font qu'on deviens moins présent,moins affectueux mais comme on a besoin d'affection et de sexe (beaucoup dans mon cas), de se sentir apprécié et désiré, tôt ou tard on tombe dans le piège. Au début, comme elle avais moins envie de sexe après le premier enfant, je me suis mis a la masturbation régulière...voire assidue...a force, je me suis de plus en plus éloigné d'elle et je suis devenu bien égoïste. Donc les disputes se sont installées, l'indifférence, l'éloignement et tout ça n'a fait que s'empirer avec le temps. Je suis passé de la masturbation simple a regarder des revues pornographiques(je vous ai dit que ça fait longtemps ;p) ensuite sur internet et par la suite les salons de massage érotiques. La, je suis bien installé dans ces habitudes et je dirais même que j'y suis confortable jusqu’à un certain point...jusqu'au jour ou je me fait prendre. Elle découvre tout, je dit que je regrette...sincèrement...mais rien n'est vraiment dit, rien n'est vraiment réglé, mes besoins ne sont pas comblés je continu a être égoïste, irritable méchant et mon petit manège recommence...encore...je me fait prendre, je m’excuse, je regrette elle accepte a nouveau. Et ça recommence...plusieurs fois ! Travailleuse du sexe, webcam sexe...sites de rencontre...chaque fois, je me fait prendre, chaque fois elle accepte mes excuses...le dernière fois, a l'approche de son anniversaire, elle me dit quelle sait tout...encore une fois...

Mais là, ce seras la dernière fois...non seulement elle sait tout mais sur un site de rencontre, elle m'a piégé en se faisant passer pour une autre. Je lui faisait des avances, des aveux et tout pas toujours vrais ou sincères mais plutôt pour plaire a cette inconnue. On est en septembre. Plus tôt en été, j'avais eu un doute sur elle a propos d'une application ouverte sur son cellulaire qui me laissait suggérer une possible tromperie mais... Je me suis dit quelle ne ferais jamais ça, pas son genre...de toute façon elle n'aime pas le sexe...blablabla...pfff.

Je passe bien de détails, ce serais bien trop long mais la, je suis bien décidé a arrêter tout ca, je me rend vraiment compte a quel point je l'aime et a quel point j'ai pu être dégueulasse pour tout le mal que j'ai fait et aussi pour tout le bien que je n'ai pas fait. On est fin octobre environ et la, une bombe! Elle m'avoue quelle m'a triché avec 2 hommes différents. 1 fois pour un et 4 fois pour l'autre. Jamais jamais jamais je n'aurais cru que cette trahison pouvais faire aussi mal. Elle est très résiliente et ne montre que très peu ses sentiments donc je devais croire naïvement que ce n'était pas si souffrant j'imagine. Là, la confiance n'y est plus, je ne crois plus en elle, je voudrais tout savoir histoire de me faire davantage de mal j'imagine ? ou aussi par dégout de me faire mentir...(comme si je ne l'avais jamais fait) Le temps passe, je découvre des cachoteries, des mensonges. les disputes sont fréquentes, je menace de partir, elle fait pareil, on ne s'en sort pas, on ne s'en sortiras pas, je reste , elle reste je consulte, nous consultons. rien n'y fait, les disputes de plus en plus fréquentes.

Malgré tout, je garde espoir. Elle, elle ne sait plus. Pendant des mois, elle ne sait plus quelle vie choisir, si elle m'aime encore. Elle dit quel ne me déteste pas. Moi je ne vit plus, j'ai besoin de me sentir bien avec elle mais je n'y arrive pas. Parce que je veut quelle m'aime mais quelle ne sait plus si elle y crois. On change d'année, on est en janvier...Elle a bien réfléchi, elle veut qu'on continu ensembles...la confiance est toujours fragile, je regarde dans son cellulaire, trouve un contact...louche...un nom de femme...trop curieux, je fait un appel, un homme réponds. Elle m'avoue que c'est lui ! Quelle garde son numéro juste comme ça, pour pouvoir un jour si le cœur lui en dit lui reparler...Inconcevable pour moi et pourtant...probablement possible pour elle...la confiance et le pardon deviennent des outils indispensables...février...des disputes...moins fréquentes mais toujours blessantes et a chaque fois plus lourdes...J'ai beaucoup de mal a être heureux, a avoir du plaisir...depuis peu, on se fait des petits plaisirs a deux, sorties, lingerie, hôtel...

Rien n'est encore parfait, le mal est fait d'un coté comme de l'autre ça fait 6 mois. De mon coté, j'essaie de me pardonner mais c'est très difficile. Je pleure souvent...Je crois en elle, je lui fait maintenant confiance. Je ne lui en demande pas autant, je n'en ai pas le droit après tout ce que je lui ai fait subir...Il y a encore des moments de friction, d'incertitudes, de questionnement de remise en question. Beaucoup de colère de mon coté durant ces 6 derniers mois...souvent dirigée vers elle mais qu'au fond, c'est contre moi que je suis fâché et que si je ne me pardonne pas et que je ne me fait plus confiance, je n'y arriverais pas. Et comme j'ai découvert ça, je me suis dit que ça pourrais marcher, que ça marche. Je retrouve espoir et je pense qu'enfin je peut être heureux.

Confiance et pardon !

Je t'aime Hélène,

Merci de faire encore parti de ma vie!

Réponses

  • sol300sol300

    Quelle belle déclaration

  • cesar40cesar40

    Bonjour, 

    Effectivement il s’agit d’une déclaration très forte, je pense que le fait de t’avoir pardonné à plusieurs reprises à déclencher chez toi une sensation de dénie envers sa personnalité. mais au moment où elle t’a avoué sa tromperie multiple, ta confiance en sois en a pris un coup, c’est pour ça qu’il faut aller de l’avant en imposant de nouvelles bases à respecter. je te souhaite tout le courage nécessaire pour passer outre.

  • AimeelleAimeelle

    Franchement, Un super gros merci a toi pour ton soutien et tes encouragements !

    Ça fait 1 mois que j'ai posté et c'est presqu'aussi difficile encore aujourd'hui... du moins notre relation. Pas facile de s'en sortir. La manière facile c'aurait été qu'on se laisse mais faut croire que l'amour est assez fort pour nous unir malgré tout. Faut continuer de croire et pas se décourager malgré tout...

    Merci a tous !

  • Emmanuel126Emmanuel126

    Il n'y a vraiment aucun soucis, c'est avec plaisir . Maintenant bat toi pour un idéal qui en vaut la peine si tu en es convaincu. C'est important et je te souhaite le meilleur

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories